Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

036 Se prémunir d'une morsure de chien...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…



36 Se prémunir d'une morsure de chien…

 


     Quand on fréquente les pays tropicaux, on apprend rapidement à vivre avec les hordes de chiens errants. Ils sont omniprésents dans toute la zone tropicale ou équatoriale, une plaie !

 

     De jour ils ne sont « pas trop » embêtant. Mais à certaines époques de l'année (chaleur des femelles) et surtout la nuit ils deviennent agressifs voire dangereux lorsque que l'on rentre à bord, seuls et à pieds, dans des coins isolés comme des plages ou les arrières-ports…

 

     Alors quoi faire pour se défendre de ces meutes prêtes à vous croquer les mollets ? Eh bien nous avons trouver une astuce simple, facile et pas chère (comme toujours !)… Il suffit de mettre dans sa poche une poignée de sable mélangée avec du poivre fin moulu. L'effet répulsif est garanti ! Les chiens ayant une truffe cent fois plus sensible que la nôtre, si vous lui lancer une pincée de sable poivré au nez, vous allez voir les fauves, même les plus téméraires, battent en retraite et déguerpir en se frottant la gueule avec frénésie !

 

     Dernier détail important : plus le poivre sera fin et plus il sera efficace. Enfin, le fait de le mélanger à du sable (le garder bien sec) permet de le lancer plus loin et donc d'agir en mettant une distance de garde avec les chiens, plus grande !

     Par ailleurs, cette astuce pourrait servir aujourd'hui au quotidien, on voit de plus en plus d'attaques de chiens et d'accidents graves avec la dérive et la négligence des propriétaires de molosses…

     Pour la petite histoire, j'ai longtemps cherché avant de (re)trouver cette astuce. Ce sont les prisonniers de la dernière guerre qui utilisaient ce procédé pour troubler et repousser les chiens allemands qui les poursuivaient lors d'évasions.

Cette astuce a donc déjà fait ses preuves depuis longtemps… !





MaJ : Depuis quelque temps déjà la société Hyperprotect vend d'ailleurs des bombes sous pression au poivre (et/ou mélange de capsaïcine, issue du piment) pour se défendre entre autres des attaques de chiens. Sur le Net, vu également un fabriquant aux USA qui distribue ce produit contre les attaques des ours, assez fréquentes dans les grands Parcs Nationaux.



Qu'on se le dise ...et bon vent !



Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…



 Retour à liste des Tr & As...







09/12/2007
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres