Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

187 Internet et ses Navigateurs…

Trucs & Astuces précédent…




187 Internet et ses Navigateurs…


     Quand on « surf » sur le Net, on se sert d'un « navigateur ».
Rien ne peut être obtenu sur la toile, sans cet outil de chargement des pages WEB.

Mais il en existe plusieurs et parfois on ne sait pas lequel installer (ou utiliser).
Alors par défaut si votre machine fonctionne sous Windows, il y a, installé par défaut, Internet Explorer (IE9), avec des versions en constante évolution (?)…
Mais il en existe d'autres comme Mozilla FireFox (FF10), Chrome (CH10), Opera (OP10) ou encore Safari (SF517) pour les plus connus.

On me demande parfois lequel est le mieux ?

 A l'usage, personnellement je n'ai pas vu de réelles différences dans la rapidité entre ces principaux navigateurs. Je les ai essayé… Résultats des courses : ce sont des batailles de chiffres et de tests que chaque fournisseur défendra toujours bec et ongles. Pour moi, ce n'est que du marketing de haut vol. Un Point, c'est tout.
Dans la pratique, j'apprécie Mozilla Firefox car il est simple, rapide et, en options sont proposés des "add-on", des modules complémentaires, qui me sont bien utiles. Les onglets ouverts sur une même page sont très pratiques aussi. Je ne crois pas qu'il n'y ait d'équivalent avec autant de choix, sur les autres navigateurs.

Alors au final, je pense qu'il n'y a pas de meilleur ou de moins bon navigateur.
Pour ma part j'utilise le plus souvent Mozilla FireFox (mais parfois IE - ou même Torpark pour surfer incognito… voir article spécifique ici…), parfois IE pour ouvrir une seconde boîte mail sur le même serveur… J'utilise rarement Opera et encore moins Chrome. C'est plus une histoire de goût que de performances. Je n'ai jamais installé Safari, qui nous vient du monde MAC.


     Par contre un truc bien utile c'est d'installer sur votre machine au moins 2 navigateurs différents. Ainsi, si l'une des plateformes était en rade, eh bien l'autre sera dispo. Mieux encore, si vous avez plusieurs boîtes mail à consulter sur le même serveur, eh bien il serait impossible de le faire en même temps sur le même navigateur (il faut fermer la première pour ouvrir la seconde). Par contre si vous utilisez un navigateur différent, vous pourrez ouvrir ces 2 boîtes mail (d'un même Serveur de Mailing*) en même temps. Cela est donc bien utile d'avoir deux navigateurs différents d'installés sur une même machine.

Mais il y a des tas d'autres avantages, on les découvre au fur et à mesure de son utilisation…


* Serveur de mailing : tous les serveurs de mailing proposent de fusionner vos différentes boîtes en une seule… ! Pour nous fliquer d'avantage, c'est exactement ce qu'ils nous demandent de faire. Ne tombez pas dans ces pièges… Moi je me bats contre ce flicage à outrance sur la toile. C'est comme les réseaux sociaux… plus vous donnez d'infos et plus vous êtes fliqués. Aujourd'hui la toute première source au monde du renseignement est la TOILE , ceci en recoupant les infos que vous donnez sur vos différents « réseaux ». J'ai fait une démo un jour pour quelqu'un de ma famille… Résultat des courses, j'ai trouvé une photo (de cette personne) et des renseignements associés, très personnels, qu'elle-même ignorait comme disponibles au grand public. Quelle ne fut pas sa stupéfaction !



Télécharger Opera, ici…
//www.clubic.com/telecharger-fiche18773-opera.html

Télécharger Mozilla FireFox, ici…
//www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

Télécharger Chrome, ici…
//www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056452-google-chrome

Télécharger Safari, ici…
//www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055514-safari-pc

Télécharger Torpark, navigateur virtuel…ici…
//www.clubic.com/telecharger-fiche25495-torpark.html



     Concernant, l'utilisation d'un Navigateur Furtif comme Torpark, il faut savoir que celui-ci est un dérivé de Mozilla FireFox (lui-même dérivé de l'ancien Nescape), on ne peut donc pas ouvrir les 2 en même temps. De plus ce navigateur virtuel est assez gourmand en ressources système, lors de l'utilisation il faudra limiter au maximum les fenêtres, autres navigateurs ou documents "lourds" ouverts en même temps. Mais cela permet de surfer en total incognito. Pas mal, par ces temps d'espionnite aiguë, qui courent…

Voir un article spécial sur le sujet "Surfer incognito sur le Net", ici...




Qu'on se le dise …et bon vent !



Trucs & Astuces précédent…


 Retour à liste des Tr & As...








25/06/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres