Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

193 Renouveler sa licence Avast, toujours gratuitement…

Trucs & Astuces précédent…




193 Renouveler sa licence Avast, toujours gratuitement…





     Beaucoup d'internautes (tout comme moi) possèdent l'Antivirus gratuit Avast. Mais celui-ci n'est valable qu'un an. C'est déjà bien.
Mais à l'issue de cette année gratuite, le serveur d'Avast vous propose de suite la version payante (Premium) de ce logiciel antivirus, bien évidemment. Leur version gratuite est faite pour vous attirer vers leur logiciel commercial et payant donc. Mais il ne faut pas se laisser intimider par si peu…


Explications…


Quand cela arrive, il suffit donc de se rendre sur leur site et de bien veiller à valider le choix de la version gratuite toujours qui sera encore à disposition pour tous.

Voici donc la procédure à suivre pour récupérer encore et toujours cette version gratuite.

Si donc vous êtes arrivé au bout de cette année de bons et loyaux services... :

1) Quand Avast vous demande de renouveler, cliquer sur « Renouveler maintenant »
2) Dans le tableau, choisir « version de base » et en bas de celui-ci cliquer sur « choisissez »
3) Taper votre nom et adresse mail et cliquer sur « Enregistrer pour obtenir la licence gratuite »
4) Après cela AVAST va encore essayer de vous fourguer la version payante… par un « essayer gratuitement la version Premium ». N'y succombez pas !
5) Vous voilà à nouveau protéger pour une année de plus, toujours gratuitement.

Conclusion : pas compliqué et toujours GRATOS !

Certains vous diront que ces Antivirus gratuits sont inefficaces : mensonges et bêtises de personnes idiotes ou cupides ! ils sont parfaitement efficaces pour des ordinateurs « normaux et familiaux » comme les nôtres.


     Plusieurs créateurs de logiciels antivirus proposent d'ailleurs ces logiciels gratuitement (Antivir Avira, Kaperski, etc…). En fait ce sont des versions allégées de leurs antivirus professionnels beaucoup plus élaborés et pointus. Mais ces derniers servent surtout à protéger des réseaux complexes avec cryptage de données (ou dissimulation de données dans des fichiers textes ou images). Mais là on entre dans un domaine bien différent du nôtre. Pour nous avec nos simples petits ordinateurs familiaux, je vous assure que vous êtes parfaitement protégé.


     Surtout ne tombez pas dans la paranoïa des virus et autres attaques. Celles dans lesquelles vous tomberez peut-être naïvement, sont très banales. Ce sont celles-là qui seront le plus à redouter pour vous (spam en tout genre, arnaques par mail anodins vous demandant les codes et password de vos comptes, menaces de fermeture de compte, etc, etc…), jamais on ne vous demandera cela venant d'un site officiel, JAMAIS  !
Alors, même par curiosité, n'y succombez pas.

…et avec un antivirus gratuit, vous serez très bien protégé.




Qu'on se le dise …et bon vent !



Trucs & Astuces précédent…


 Retour à liste des Tr & As...









26/09/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres