Enigme 028 - Le locataire du 20 ième…
Enigme 28 Le locataire du 20 ième…
Un homme habite au vingtième étage d'un immeuble avec ascenseurs. Ce locataire est de petite taille et sa vie est réglée comme une partition de musique. Il se lève tôt le matin, déjeune et prend l'ascenseur pour se rendre à son travail. Tous les jours il fait le même parcours aux mêmes heures et tous les jours, quelque soit le temps, il emmène avec lui son parapluie. Il est toujours habillé de la même manière.
Tous les soirs de la semaine, il rentre à la même heure de son travail pour se reposer de sa longue et fatigante journée. En apparence rien de bien curieux, en somme, mais quand même…
Le concierge qui le voit tous les jours passer avec son parapluie le prend vraiment pour un illuminé. Il pleut rarement et même si le soleil tape parfois un peu plus, pas au point de se cacher sous un parapluie ! Pire, il a remarqué plusieurs fois que, quand il n'a pas son parapluie au bras, il ne monte pas jusque chez lui au 20 ième. Mais il s'arrête systématiquement au 15 ième et poursuit jusqu'au 20 ième étage, mais à pieds, par l'escalier de secours.
Vraiment curieux ce bonhomme.
Ce petit détail est déconcertant au point que le concierge se mit à penser que le locataire du 20 ième avait perdu la boule… En cause probablement, le surmenage, il travaille trop, ou bien encore qu'il est affecté de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs)... A moins qu'il n'a une petite amie plus bas et passe par la cage d'escalier pour la discrétion… ? Ou encore, son médecin lui a demandé de faire plus d'exercices physiques… ?
Note ami le concierge, n'arrive pas à trouver d'explication cohérente à son petit manège.
Bref, il est assez intrigant notre homme du 20 ième…
Question…
D'après vous, pourquoi notre ami du 20 ième s'arrête-il ainsi au 15 ième étage ?
Et en particulier, les jours où il ne prend pas son parapluie ?
Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres