Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 102 – Le Paradoxe de la Pyramide hiérarchique…

Enigme précédente…





Enigme 102 – Le Paradoxe de la Pyramide hiérarchique…



     Dans une grande administration (que je tairais, pas de vague…SVP !), le travail se fait de en plus ressentir comme en surcharge. Le Grand chef de service décide d'embaucher du monde pour la saisie informatique. Oui mais voilà, le service informatique, étant déjà gros, il faut le réorganiser complètement et le scinder en deux. Donc il faudra créer un échelon de plus à la pyramide d'encadrement et mettre deux sous-chefs de secteurs sous les ordres de ce grand chef de division.
Bien.

Le personnel a augmenté de près de 15% en tout . Les petits chefs de groupes et de secteurs aussi…  Toute la pyramide hiérarchique est en place jusqu'au sommet qui a grandi encore d'un étage. L'heure des bilans à la fin de l'année arrive et on s'aperçoit que, étonnamment, il n'y a pas plus de travail de fait qu'auparavant. En regardant effectivement bien de plus près, ce serait même un peu moins. Le comble !  Mais personne n'ose le dire : c'est la CRISE. Le grand chef est abattu mais au final ne dira rien lui non plus car cela permet « d'acheter la paix sociale ». donc chacun fait le mort et continue comme si tout allait bien. Oui, sauf que : tout va mal et tout se détériore de plus en plus rapidement, malheureusement.

C'est le triste constat réaliste, de notre société d'aujourd'hui.



Alors question…

     D'après vous, pourquoi après avoir augmenté les effectifs, et tout re-organisé le service, il n'y a toujours pas plus de dossiers d'avancés chaque semaine, …à la fin du mois, …à la fin de l'année ?

Un éminent administrateur Britannique s'est penché sur cette bizarrerie, il y a déjà bien longtemps… !




Réponse ici…




Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...






19/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres