Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 104 – L'inconnu du GR 10…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 104 – L'inconnu du GR 10*…

 

 

 

     Un groupe de randonneurs décide de parcourir une partie du GR 10. Ce chemin de Grande Randonnée est difficile, le dénivelé suit parfois les crêtes des Pyrénées. Il court depuis l'Atlantique jusqu'à la Méditerranée. Ensuite par sa longueur, il fait 850 kilomètres de long… Cette équipe veut en parcourir une nouvelle petite partie…

 

Arrivés, un peu au dessus du Cirque de Gavarnie, les randonneurs s'apprêtent à bivouaquer un soir quand ils trouvent sur une pente dans le recoin d'une combe, un homme gisant à terre. Ils s'approchent et le pauvre malheureux est mort, il semble comme « congelé ». L'homme n'a rien de spécial, sinon qu'il a une position assez bizarre et qu'il est gelé. Curieusement, il s'est transformé en un bloc de glace, ses vêtements aussi sont pétrifiés de givre, collés à lui. Impossible de fouiller ses poches pour voir s'il possède des papiers d'identité.

Cela intrigue vraiment les randonneurs, il n'y a pas un brin d'humidité dans l'air alentour et surtout pas de glacier dans le coin !

 

     Le chef de l'équipe prévient alors les autorités qui arriveront dans la nuit pour descendre la dépouille du malheureux. Toute l'équipe est très perturbée par cette découverte car nous sommes en plein été, il n'y pas un brin de neige ou de glace dans les environs et rien n'a été signalé (pas de randonneur égaré) ces derniers temps, dans le coin. Tous, sont très étonnés qu'un corps puisse geler ainsi près de ce Cirque, même durant la nuit à cette saison (milieu de l'été). La température moyenne à cette altitude ne descend pas en dessous de 5° ou 6° C en ce moment.

La nuit passe, émouvante et mystérieuse avec cette rencontre insolite.

 

Le lendemain midi, la colonne passe près d'un refuge et là, le chef de l'équipe s'enquiert alors auprès de la gendarmerie. On lui annonce alors que l'on a fini par trouver l'identité du "randonneur congelé"…

Pas d'autre explication pour le moment.

 

Tout le monde se demande néanmoins qu'a-t il bien pu arriver à ce randonneur pour qu'il se transforme en un bloc de glace et mourir ainsi seul, isolé de tout. Il pourrait être sorti du front d'un glacier par la fonte estivale... Cela se produit de temps à autre. Mais le hic, c'est qu'il n'y a pas de glacier dans cette partie de la montagne. Le mystère demeure et la randonnée se poursuit…

 

 

 

Question alors…

 

 

     D'après vous, qu'est qui avait bien pu arriver à ce randonneur solitaire pour qu'il meurt ainsi congelé près du Cirque de Gavarnie, en plein été ?

 

 

 

 

*GR 10 : Le GR10 est un magnifique et très long sentier de grande randonnée (850 kms). Il relie l'Atlantique à la Méditerranée en passant par la montagne, suivant toute la chaîne des Pyrénées, parfois même sur les crêtes. Il est à l'image du fameux GR 20 de Corse mais en plus long et plus difficile, questions dénivelés et difficultés ! Mais il est magnifique, personnellement je n'ai fait que des petits morceaux… Il est grandiose, dans bien des endroits.

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres