Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 135 – La Légende de l’Achtermannshöhe …

Enigme précédente…





Enigme 135 – La Légende de l'Achtermannshöhe …



     En Allemagne, au centre du pays dans les montagnes du Harz, une drôle de légende plane sur cette région et la montagne qui la domine, le Mont Brocken. A certaines heures et en certaines saisons, dans la montagne un monstre vous observe, vous épie et vous imite, à votre insu.

     Cette légende de l'Achtermannshöhe, est aussi connue sous le nom de « Spectre de Brocken ». Ce phénomène n'est pas nouveau. Il a été observé et décrit scientifiquement pour la toute première fois par le naturaliste Johann Silberschlag en 1780. Mais régulièrement ce mystère revient à l'actualité de cette région montagneuse (au sud de la ville de Bad Harzburg). Bien des gens voudraient lui prêter quelques vertus mystiques, ésotériques, voire même divines ou maléfiques (la cupidité humaine, encore et toujours)…

Voici une description, de ce phénomène qui date de 1797…

« Le soleil se levait à environ quatre heures du matin par temps serein; le vent chassait devant lui à l'ouest, vers l'Achtermannshöhe, des vapeurs transparentes qui n'avaient pas encore eu le temps de se condenser en nuages. Vers Quatre heures un quart, le voyageur aperçut, dans la direction de l'Achtermannshöhe, une figure humaine de dimension monstrueuse. Un coup de vent ayant failli emporter le chapeau de M.Hane, il y porta la main, et la figure colossale fit le même geste. M.Hane fit immédiatement un autre mouvement, en se baissant, et cette action fut aussitôt reproduite en même temps par le spectre... »

Autrement dit… : Tout ce que vous, vous faites, le « monstre » le reproduit à l'identique !




Question alors…


     D'après vous…
Qu'est donc que ce monstre, ce phénomène du Spectre de Brocken, à l'origine de la légende de l'Achtermannshöhe ?




Réponse ici…




Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...






03/09/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres