Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 148 – Le domaine de vol des oiseaux …

Enigme précédente…





Enigme 148 – Le domaine de vol des oiseaux …


     Voir les oiseaux voler dans le ciel autour de nous, est d'une banalité déconcertante. Ce qui l'est moins banal, c'est de les observer de près et voir les prouesses acrobatiques dont ils sont capables. Lors de leurs parties de chasse ou de jeux, ils réalisent parfois des figures acrobatiques que même nous autres pilotes, sommes incapables de faire avec nos machines volantes les plus perfectionnées.

Le vol pour les oiseaux est inné. Ils naissent ainsi, équipés d'ailes et dès leur premier envol, ils savent les utiliser de façon parfaite. Quand on regarde des buses chasser par exemple, des mouettes ou bien des hirondelles se poursuivre lors de jeux, ils « décrochent » parfois en vol. Mais ils se récupèrent aussitôt par des figures de voltige, insensées et surtout, impossibles à réaliser pour nous.


Question alors…

     Pourquoi les oiseaux eux, ne « décrochent » jamais en vol, alors que nous autres pilotes, avec nos machines volantes, nous arrivons malheureusement parfois à « décrocher » et donc, à tomber comme des pierres ?





Réponse ici…





Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...







08/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres