Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 149 – Le cas Mirin Dajo …

Enigme précédente…





Enigme 149 – Le cas  Mirin Dajo …


     En Suisse dans les années 30, un trio d'amis hollandais présente un numéro de fakirisme exceptionnel. Ce trio est composé de deux assistants Otter et de Groot qui sont capables de transpercer le corps de leur troisième compère et ami Mirin Dajo avec des épées et autres objets pointus, sans le blesser ni le faire souffrir.
Le cas Mirin Dajo est unique dans les annales du fakirisme, mais tout autant dans celles de la médecine. Surtout à cette époque où l'on est très friand de ces phénomènes qualifiés aussitôt de surnaturels.

Les démonstrations en public se suivent à un rythme soutenu. Les curieux sont de plus en plus nombreux à venir voir ce trio infernal. Leur succès devient international.
Un jour lors d'une représentation, le public est si excité que cette fois on transperce le corps de Mirin Dajo avec 3 épées en même temps dont l'une dans la région du cœur. La dernière épée est même creuse. Ceci pour bien prouver qu'il n'y a pas trucage. Le public est convié de près pour voir s'écouler l'eau que l'on a versée dans cette épée creuse et qui passe bien au travers du corps de Mirin Dajo.
L'expérience en devient hallucinante pour les spectateurs, médusés.
Le cas Mirin Dajo devient célèbre dans le monde entier.

Des médecins s'intéressent alors à lui. On l'examine, on lui fait des radiographies… Et, effectivement, on retrouve bien la trace sur et dans son corps de toutes ces transfixions dont il fait l'objet avec ses deux acolytes.
C'est alors que des scientifiques vont pousser avec lui plus loin des expériences… Un jour, il avale un stylet (genre aiguille à tricoter) de 30 cm de long muni d'une petite boule à son extrémité (pour ne pas couper). Lui-même et ses deux acolytes aimeraient savoir "si oui et comment cette aiguille" va ressortir de son corps par elle-même… Mais là, les choses ne se passent pas comme prévues et Mirin Dajo, ressent pour la toute première fois de sa vie une violente douleur dans le ventre…
Il doit être opéré d'urgence pour lui ôter ce stylet du ventre. Mais il décèdera quelques jours après, d'une septicémie foudroyante.



Question alors…


     D'après vous, y avait-il trucage lors de toutes ces démonstrations publiques de transfixions, faites par ce trio hollandais sur le corps de Mirin Dajo ?  
Et si oui, …lequel ?



Réponse ici…





Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...





11/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres