Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 153 – Emile Stavanger et son cercueil magique …

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 153 – Emile Stavanger et son cercueil magique …

 

 

     Nous sommes dans les années 50 d'après guerre. Le monde entier est avide de reconstructions et découvertes en tout genre, de progrès, de technologies nouvelles et innovantes…

Aux Etats Unis, dans le grand Middle West américain, un illusionniste fait sensation depuis quelque temps déjà. Il s'appelle Emile Stavanger et il est capable devant des foules médusées d'enfermer une personne (volontaire, le plus souvent) dans un cercueil très confiné, étanche, et d'immerger le tout entièrement sous l'eau durant une heure entière. Bien sûr à l'issue du spectacle, le cercueil est ressorti de l'eau, le couvercle ôté et la personne retrouve l'air libre "saine et sauve". Ces volontaires se retrouvent bien souvent étonnés, comme un peu perdus, hébétés, mais bien vivants. Ce tour de magie est extraordinaire et Stavanger bluffe vraiment les foules. Parfois il prend son assistante pour servir de cobaye mais souvent il prend un (une) volontaire car c'est la foule elle-même qui se bouscule pour tenter l'expérience. Des milliers de gens viennent assister à cette grandiose illusion. Les spectateurs sont invités à monter sur la scène et venir vérifier que le cercueil n'est pas truqué, ce que ceux-ci s'empressent de faire aussitôt. Certains volontaires insistent même à se faire enfermer vivant dans ce cercueil immergé pour connaître, par curiosité ou simple bravade, cette impression de mort vivant. Personne ne le sait, bien évidemment mais ce tour hautement technique demande une préparation bien particulière.

Et notre illustre Emile Stavanger connaît un succès sans précédent. On ne parle que de lui dans le milieu de la grande illusion.

Son tour de magie est vraiment exceptionnel. Les représentations se succèdent alors dans les campagnes américaines à un rythme soutenu.

 

     Oui mais voilà, un beau jour, on s'aperçoit que les personnes qui lui servent de cobaye (pas toutes mais une grande partie d'entre elles, hélas), meurent dans des circonstances dramatiques, curieuses ou anormales. Accidents, maladies foudroyantes, suicides, folie même parfois, se déclarent chez les personnes ayant participées à l'expérience du cercueil immergé de Stavanger… Cette fois c'est la police fédérale qui intervient et va faire cesser l'exécution de ce tour aux conséquences dramatiques, jugé bien trop risqué par les autorités.

La police enquête minutieusement mais ne trouvera rien de plus, hélas.

 

 

Question alors…

 

 

     Pourquoi donc les personnes (une bonne partie au moins) qui ont servi de cobayes à l'extraordinaire tour de magie d'Emile Stavanger meurent donc aussi facilement après une telle expérience ?

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 

 

 



07/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres