Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 155 – L’incroyable destin de Sarah Winchester …

Enigme précédente...

Enigme suivante...

 

 

 

 

Enigme 155 - L'incroyable destin de Sarah Winchester...

 

 

     Nous sommes dans les tous nouveaux Etats-Unis d'Amérique, en décembre 1880.

A la New Haven, dans l'état du Connecticut, un homme devenu mondialement connu tout en accumulant une fortune considérable, vient de s'éteindre. C'est Oliver Winchester.

En l'espace de 25 années seulement, cet américain a construit un empire en fabriquant des armes. Ce petit-fils d'émigrés anglais avait commencé sa vie comme apprenti charpentier, il faut bien apprendre un métier. Mais bien vite le jeune homme veut apprendre d'autres choses. Il se met à fabriquer des chemises, il a le don de la création et de l'entreprise. Il passe ensuite aux machines à coudre car le monde des affaires et la mécanique le passionne pour enfin se mettre à fabriquer des armes en rachetant la licence Smith & Wesson. De nombreux modèles de carabines Winchester vont se succéder ainsi dans ses ateliers jusqu'à devenir les armes préférées de tous les utilisateurs. Aventuriers, cow-boys, militaires, shérif, chasseurs de têtes ou simples amateurs d'armes connaissent et vantent les mérites de la Winchester. Ce nom résonne partout sur la planète et la fortune sourit à ce génie inventif et travailleur.

 

En cette triste journée du 11 décembre 1880, Sarah Winchester se met à hurler comme une folle dans sa maison où repose la dépouille de son mari...

« Je pars, je pars immédiatement dans l'Ouest » crie-t elle à qui se trouve sur son passage.

 

Ses enfants ainsi que la famille élargie, les amis et les représentants de la manufacture d'armes, tous réunis pour les funérailles, n'en reviennent pas.

Comment ? Partir aujourd'hui ?

Mais vous n'y pensez pas Sarah, il faut rester ici pour l'enterrement d'Oliver, enfin, mais c'est votre mari ! Les enfants son effondrés, le consistoire de l'usine et les voisins outrés. Mais personne n'arrivera à convaincre Sarah Winchester de rester. Même le notaire et le pasteur essaieront de la raisonner à leur tour également, mais rien ni personne n'y fera. Sarah Winchester n'attend pas la cérémonie et part le jour même pour l'Ouest avec armes et bagages (c'est le moment de le dire) !

 

 

 

Question alors...

 

Mais pourquoi donc Sarah Winchester s'en va-t elle aussi vite, le jour même de la mort de son mari, sans rester sur place pour effectuer les formalités indispensables après ce décès ?

 

 

Réponse ici...

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 

 



09/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres