Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 161 - Le Labyrinthe et ses mystères…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 161 - Le Labyrinthe et ses mystères…

 

 

     Le jeu du labyrinthe est une occupation ludique vieille comme le monde.

Des jardins, des parcs, ou même ces dernières années, des champs de maïs entiers ont été aménagés pour ce genre de défi. L'Aristocratie des années folles était friande de ces parcours romantiques, parfois coquins, aux fins de rencontres furtives et éphémères…

     Certains sont simples et il est relativement aisé de s'en sortir. Mais d'autres sont beaucoup plus complexes, longs, particulièrement tarabiscotés donc difficiles… On se demande même parfois si une sortie existe bien pour s'extraire d'un tel piège…

Une variante de ce jeu existe dans toutes les foires de France et de Navarre, c'est le palais de glaces. Mais les labyrinthes de verdure, plantés ou arborés, sont des parcours ludiques bien plus grandioses que nous avons tous tentés un jour ou l'autre dans notre vie.

 

Si je parie avec vous que je serai le premier à ressortir d'un labyrinthe quelconque (donc sans le connaître auparavant), seriez-vous prêt à tenir ce pari avec moi ?

 

 

Question…

 

Si je suis autant sûr de mon pari…

… quel est donc ce "moyen certain", de gagner à tous les coups ce pari ?

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 

 



29/09/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres