Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 162 – Le facétieux voleur du Louvre …

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

Enigme 162 – Le facétieux voleur du Louvre …

 

 

     Nous sommes au musée du Louvre* et tous ses trésors sont bien gardés. Pourtant une nuit un voleur facétieux va pénétrer dans l'un des bâtiments et s'emparer assez facilement d'un joyau rare et cher. Pourtant cette couronne royale était protégée par un système sophistiqué de code spécial devant être programmé sur un clavier numérique.

Après son larcin commis, le voleur y laissa une pomme bien en évidence, en lieu et place de la couronne. Quelle blague et quel toupet !

Ce bijou est placé sous une cloche de verre blindé et on ne peut l'atteindre qu'après avoir effectué une combinaison alpha numérique sur un clavier fixé sur le mur d'en face.

 

Clavier électronique que voici…

 

A  1  2  3  4  5  6  7  8  9

B  1  2  3  4  5  6  7  8  9

C  1  2  3  4  5  6  7  8  9

D  1  2  3  4  5  6  7  8  9

 

Pour plus de sécurité, les gardiens lors de leur ronde, matin et soir, doivent effectuer la combinaison d'ouverture afin de vérifier et armer le système. Un voyant lumineux, sous la cloche clignote alors, permettant ainsi de s'assurer du bon fonctionnement et du verrouillage du système de sécurité.

 

*Louvre : ceci est une fiction concernant le Louvre mais ce cas historique a bien été réel (dans un grand hôtel de luxe de la Riviera).

 

 

Question alors

 

 

     Seriez vous capable de trouver, aussi facilement que notre facétieux voleur,  la combinaison de touches sur ce clavier, permettant d'avoir accès à la couronne royale ?

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 

 

 



14/10/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres