Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 165 – Mais où est donc passée Mémé … ?

Enigme précédente...

Enigme suivante...

 

 

 

 

 

Enigme 165 - Mais où est donc passée Mémé...?

 

 

 

     Nous sommes en plein milieu de l'automne, à la fin des années 70 et sur la côte Nord de la Bretagne. Cette Toussaint est triste comme le jour des défunts qui la suit. Il fait déjà froid et les tempêtes se succèdent à un rythme soutenu. C'est un peu normal, octobre et novembre sont deux mois de mauvais temps.

La famille Cadwell est installée depuis des années dans un immeuble de 12 étages du bord de mer. Ils occupent ce dernier étage, tout en haut, sous le toit en terrasse. Leur appartement est très bien situé car il fait l'angle du bâtiment et permet d'avoir une vue superbe sur la baie et la mer, là, juste devant eux. Depuis déjà près de deux années, en plus de leurs trois enfants, le papa a installé chez lui sa mère. Venue, du centre de sa Bretagne natale, la Mémé, comme on l'appelle gentiment dans la famille est triste et abattue car désormais elle n'entend presque plus. C'est pour cela que son fils l'a prise avec eux. "Elle se sent inutile pour la famille", dit-elle à longueur de journée, ce qui ne l'empêche pas de voir encore assez bien, même si elle n'entend plus vraiment. Elle entend seulement le sifflement sourd du vent qui l'agace au plus haut point en lui donnant mal à la tête, dit-elle, lors de tempêtes...

 

Aujourd'hui la tempête gronde de plus belle. Mémé reste inlassablement assise devant la baie vitrée du balcon, à regarder la mer en furie qui gronde. Et ce vent qui n'arrête pas de bourdonner dans la grille du balcon la rend folle, elle n'entend que cela. 

Les enfants qui sont en vacances, jouent dans leurs chambres respectives.

C'est alors qu'ils entendent brusquement un vacarme épouvantable, ils se précipitent au séjour... Les portes de la baie vitrée du salon sont grandes ouvertes et battent violemment avec ce vent. Là, d'un coup, ils prennent conscience que Mémé n'est plus dans son fauteuil à regarder la mer !

Mais où est donc passée Mémé, lance l'aîné ?

Les enfants, seuls présents en cette fin de matinée cherchent partout, il faut se rendre à l'évidence Mémé a disparu en même temps que ce gros coup de vent ayant ouvert la porte-fenêtre de la baie vitrée !

Mémé a été aspirée au dehors et est tombée, projetée par-dessus le balcon, forcément, c'est la seule possibilité.

Il y a urgence.

Les enfants se penchent au balcon mais ne remarquent rien au sol.

On prévient les pompiers, les voisins et tout le monde sort chercher Mémé dans les jardins alentours. Mais au bout d'une demi-heure de recherche : aucune trace de Mémé !

C'est la consternation générale, Mémé a vraiment disparu, volatilisée !

 

 

 

Alors question...:

 

     D'après vous qu'est ce qui a bien pu arriver à Mémé pour qu'elle disparaisse ainsi d'un coup de baguette magique, en même temps que ce coup de galerne ?

 

 

 

 

Réponse ici...

 

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 

 

 



03/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres