Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 039 – La Vieille Dame du vol KLM 621…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

Enigme 39 – La Vieille Dame du vol KLM 621…

 

 

     Le vol KLM 621, Amsterdam - Atlanta (en Georgie - USA), de cette compagnie Hollandaise est effectué plusieurs fois dans la semaine. C'est un grand classique de la déserte Europe – Amérique du Nord.

 

Sur ce vol régulier, les équipages du personnel navigant, sont plusieurs à effectuer cette rotation. Depuis quelque temps, l'un des commandants de bord a remarqué que parmi les passagers, il y a une dame, assez âgée au demeurant, qui est présente sur tous les vols depuis près de 2 mois. Elle fait donc l'aller retour sans cesse entre l'Europe et les Etats Unis. Il est très étonné de cette attitude mais n'ose pas lui demander le pourquoi de ses voyages. Après tout c'est une cliente comme une autre, elle n'a pas une allure de gangster, loin de là, elle doit être passionnée de voyages en avion, pense t-il !

 

Elle fait ainsi l'aller-retour sans interruption vers Atlanta, capitale de la Georgie et son pays d'origine, la Hollande pour la 53 ième fois exactement… Quand, soudainement un jour en plein vol retour, elle s'écria à haute voix…

 

« Ca y est j'ai compris ».

Et la Dame du vol KLM 621 s'écroule sur son siège, foudroyée par une crise cardiaque.

 

 

Le passager présent sur le siège d'à côté (un ancien pilote de ligne) s'occupe d'elle immédiatement et on appelle un médecin mais rien n'y fait, la dame est décédée subitement.

Le Mystère de la Dame du vol KLM 621 reste entier plusieurs mois, jusqu'au jour où, sa maison devant être vendue, l'un de ses fils trouve un petit carnet dans ses affaires personnelles…

 

 

Dans ce carnet, il y a un tableau dans lequel figure les paramètres de vol des 50 premiers vols aller-retour auxquels notre vieille dame a participé.

S'en suit une dernière annotation que voici :

« Il manque toujours 1 heure au vol retour…pourtant tous les vols allers comme retours, sont toujours identiques. Il faut absolument que je comprenne ».

 

 

NB : Le décalage horaire entre la Hollande et la Georgie est de  6 heures l'été et de 5 h l'hiver. Le vol aller dure environ 8h15 et le vol retour 7h15.

 

Note supplémentaire : tous ses vols ont été effectués en été par la même route aérienne.

 

 

Alors Question…

 

 

D'après vous pourquoi le vol retour est-il toujours plus court d'une heure par rapport au vol aller ?

 

NB : Cette particularité est aussi valable sur tous les vols, sans exception, au départ de l'Europe vers les USA ou le Canada.

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 



09/10/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres