Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 040 – La Petite Fille aux Allumettes…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 40– La Petite Fille aux Allumettes…

 

 

     Tout le monde a entendu parlé des contes d'Andersen.

Hans Christian Andersen est un écrivain Danois célèbre (1805 – 1875) qui a laissé un tas d'histoires fabuleuses et touchantes. Parmi celles-ci, l'histoire de la petite fille aux allumettes…

 

Cette histoire est la vie miséreuse d'une petite orpheline qui mendie tant bien que mal sa vie et sa pitance à la sortie des offices, des marchés, des églises. Noël est proche et un soir, sous un porche, la petite fille demande aux rares passants, pressés par les fêtes qui approchent, des allumettes. Il fait froid et malgré sa faim, elle préfère demander de quoi se réchauffer. Un couple respectable prendre pitié d'elle et lui offre un lot d'allumettes. La petite les remercie chaleureusement et court se réfugier sous un escalier où elle a trouvé un bon abri. Là, elle allumera ses bûchettes, les unes après les autres pour se réchauffer.

 

Le lendemain matin, on retrouva morte la fillette qui n'avait pas survécu à cette nuit. Tout le monde pensa que c'était le froid de l'hiver qui l'emporta, bien tristement en ce matin même de Noël.

 

 

 

Question…. :

 

D'après vous, pourquoi la fillette n'a pas survécu à cette nuit d'hiver alors qu'elle avait pourtant reçu de quoi se réchauffer ?

 

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 

 



09/10/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres