Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 042 – Omar, une Histoire d’Emir…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 42 – Omar, une Histoire d'Emir…

 

 

     Nous sommes dans les années fastes du début de l'ère du pétrole. Si le litre d'essence ne coûte pas encore le prix qu'il a atteint aujourd'hui, il rapporte déjà gros néanmoins à ses producteurs. C'est le cas de Omar, un émir d'un tout petit état du Golfe Persique. Pas grand cet état mais immense est la richesse de ses habitants, leur Emir en premier.

Omar vient donc en visite à Paris. Et quand un émir se déplace, suit tout un cortège de femmes, de concubines, de danseuses, domestiques, enfants, majordomes, serveurs, chauffeurs et autres conseillers plus ou moins diplomatiques. Un émir, ne passe jamais inaperçu. Omar a décidé durant son séjour à Paris de faire un peu de shopping. Pour cela un Grand magasin des Champs-Elysées a carrément fermé ses portes au public. Les  quatre étages du magasin lui sont totalement réservés, ni plus ni moins. Ainsi notre émir et toute sa clique auront le temps et le loisir de farfouiller à leur guise sans être dérangé !

 

Voici donc la troupe royale à chiner les plus belles choses de la capitale.

Le directeur du magasin est très flatté de la chose, il est même présent exceptionnellement à la caisse. En aucun cas, il ne voudrait manquer ce rendez-vous.

 

Mais, rapidement, le ton monte et les femmes se disputent les plus belles soieries, les concubines se jalousent les maroquineries de luxe tandis que les enfants se chamaillent les plus beaux jouets… En peu de temps, le magasin se transforme en cacophonie et prise de mains épouvantables. Omar qui est un sage ne se laisse pas intimider pour autant. Il monte en terrasse dans les étages et du haut des escalators, la scène lui paraît irréelle… jamais il n'a vu ni entendu pareilles querelles dans sa suite royale !

C'est alors qu'il frappa des mains et là, tout le monde se tu immédiatement. Il demanda à ses sujets de tout laisser sur place et s'adressa au directeur du magasin et lui ordonnant de faire vider tous les articles du magasin sur le champ.

Ce que l'on fit aussitôt.

 

Toute l'assemblée royale regarda ce curieux manège et resta bouches bées !

 

 

Question…

 

Comment notre émir a-t-il pu convaincre aussi facilement le directeur du magasin pour faire arrêter les chamailleries et vider ainsi son magasin devant toute sa cour médusée ?

 

 

 

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 



13/10/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres