Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 058 – L’avion foudroyé…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 58 – L'avion foudroyé…

 

 

     Nous sommes en plein vol à bord d'un Boeing 747 de la compagnie Air France. Nous sommes au dessus de la Cordillères des Andes, de retour entre Bogota et Paris sur le vol AF 423*. La météo est assez mauvaise car c'est la saison des pluies sur l'Amazonie. Nous traversons en ce moment même l'un de ces gros orages, fréquents sur le « Pot au noir » des marins, la ZIC* des météos ou des pilotes… Et là, d'un seul coup, un bruit épouvantable se produit au même moment qu'un gigantesque éclair vient frapper l'appareil et aveugler tout le monde à bord.

 

Certains des passagers se sont mis à crier sur l'instant et se calfeutrent dans leurs sièges. Le jeune copilote s'inquiète un peu et regarde vers son commandant de bord (qui lui est assis à gauche dans le cockpit) mais celui-ci n'a pas bronché d'un iota. L'avion est à son altitude de croisière sous pilotage automatique qui corrige simplement un tout petit peu l'assiette de l'avion à cause de la légère turbulence. Là, le commandant dit en direction de son copilote : encore un bel impact de passé, pas de problème particulier… Ah, ces orages tropicaux, ils sont quand même assez effrayants !

 

 

* AF 423 : J'ai pris cet exemple mais on pourrait en prendre des tas d'autres…

* ZIC : Zone Intertropicale de Convergence.

 

Alors question…

 

Pourquoi le commandant de bord d'un avion de ligne reste-il aussi serein après avoir été touché par la foudre en plein vol ?

 

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 

 



09/12/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres