Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 079 – Le Mystère de la disparition Mayas…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 79 – Le Mystère de la disparition Mayas…

 

 

     Chacun a entendu parler de cette grande civilisation indienne de l'actuel Mexique. Les Mayas nous ont laissé des temples et des ruines extraordinaires laissant voir que ce peuple très avancé connaissait énormément de choses… Ce qui est beaucoup moins connu en revanche chez ce peuple développé, c'est que l'astrologie était très présente dans leur communauté. Celle-ci était officielle, enseignée et surtout obligatoire.

Ainsi chaque bébé, dès sa naissance recevait son "mode de vie", en quelque sorte. Dans ce mode de vie dicté et annoncé par les astrologues devant les familles comme témoins, tout y était décrit. Ce calendrier de votre vie future était chronologique, complet, et nul ne pouvait y échapper… Tout était prédit… Les rencontres que vous feriez, le nom de votre fiancée, la date de votre mariage, les querelles avec vos voisins, les maladies ou blessures que vous subiriez à la guerre… Tout, absolument tout y était consigné jusqu'à la date de votre mort ! Pour être sûr et certain que vous suivriez bien votre « ligne de vie tracée », on vous faisait apprendre et réciter cette allégorie par cœur sous forme de mélopée. Ainsi chaque individu chantonnait tout au cours de sa vie, la chanson de sa propre existence.

Et tous les évènements inscrits à votre "avenir" se déroulaient exactement comme prévus.

Cela nous parait aujourd'hui incroyable, mais était pourtant bien réel.

 

     La vie dans la communauté Mayas s'est écoulée ainsi durant des siècles. Ces gens ne connaissaient pas les querelles sociales et vivaient bien tranquilles en parfaite harmonie "de soumissions aux astrologues". Même les guerres inter claniques étaient connues, on savait qui serait le vainqueur et combien de morts elles feraient ! Donc il n'y avait jamais lieu de s'inquiéter par avance de sa propre existence.

Tout était écrit d'avance dans le grand calendrier du "Dieu Soleil Sacré et tout puissant".

 

 

     Oui mais voilà………

Un beau jour tout s'arrêta net et cette civilisation Maya disparut d'un coup sans laisser un seul survivant. Seuls, sont restés leurs temples, des constructions pharaoniques que nous visitons aujourd'hui avec étonnement.

 

 

 

Question alors…

 

D'après vous qu'est ce qui a bien pu arriver à cette civilisation si tranquille pour disparaître d'un seul coup comme cela ?

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 

 



01/01/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres