Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 093 – La Route des Maléfices…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 93 – La Route des Maléfices…

 

 

 

 

     Nous sommes dans les années 1970, sur la nationale N20 entre Cahors et Toulouse*.

 

     Une ligne droite de 10 kilomètres s'étale platement devant les automobilistes qui s'ennuient quelque peu en roulant sur ces longues lignes droites monotones à souhait. Et là, vers le milieu de cette longue route bordée d'immenses platanes, un endroit particulier semble habité par un esprit maléfice. En effet, à cet endroit précis, il se produit de nombreux accidents routiers. Les voitures sont comme attirées par un petit groupe de platanes (des deux côtés de la route !) et régulièrement un certain nombre d'entre elles finissent leurs courses malheureusement encastrées dedans.

Cet endroit est terriblement meurtrier.

Il en existe plusieurs de ces endroits maléfices sur tout le réseau routier secondaire de France. On en a répertorié une douzaine. Les services départementaux de la DDE et les secours connaissent ces endroits par cœur. Mais personne ne comprend alors le pourquoi de ces accidents à répétition. C'est toujours aux mêmes endroits que se produisent ces crashes et, dans la majorité des cas, le véhicule mis en cause, est seul sur la route.

 

Pour reprendre notre exemple de la RN 20…

 

Dans cette portion routière, qui est plus uniforme et plate que certaines autres de cette nationale, le risque serait même moins grand qu'ailleurs. On commence alors à se tourner vers des explications beaucoup moins rationnelles que les fêtes trop arrosées du samedi soir...ou bien les conducteurs fatigués… On fait venir des spécialistes en tout genre de l'ésotérisme, un prêtre exorciste, ou encore des adeptes de la radiesthésie. On évoque de mauvais esprits, un sort jeté, des fantômes ou des revenants…/… On conjure ce mauvais sort, on met des ex-voto, des fleurs, des gris-gris, des pancartes… Mais rien n'y fait, les accidents se suivent et les morts commencent vraiment à déranger certains, exciter la curiosité pour d'autres... Déranger, oui, mais pas les journaux à sensation qui eux, écrivent bêtises sur âneries à ces propos. La cupidité humaine sous ces torchons n'a pas de limite !

 

Là dessus, parmi les curieux, un professeur émérite, Robert Tocquet (qui est entre autres, Président de l'Institut Métapsychique International), vient sur place pour essayer de percer le mystère de la RN 20.  Il y  passera de nombreuses semaines sur 2 années consécutives. Mais il finira par percer le mystère de cette route des maléfices…

 

 

 

* L'exemple décrit ici est un parmi d'autres… Mais de nombreux passages routiers sont identiques sur tout le territoire français (vu récemment encore – en 2011-, ce même cas dans l'Ain entre Pont-d'Ain et Ambérieu…).

 

 

 

Alors question…

 

 

     Pour vous, quelle pouvait être la véritable cause de ces accidents routiers, se produisant toujours dans le même endroit, très anodin au fond (eu égard des 10 autres kilomètres restant de cette route, à l'identique) ?

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 

 



25/03/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres