Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 095 – Sous la Dynastie des Tang…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 95 – Sous la Dynastie des Tang…

 

 

 

     La Chine connaît aujourd'hui une prospérité exceptionnelle. Mais ce n'est pas la première fois que ceci se produit de sa longue histoire. Ce fut déjà le cas au moyen âge, sous la Dynastie des Tang.

Cette dynastie chinoise des Tang a régné sur la Chine durant trois siècles, de  618 à 907 très exactement.
C'est sous les Tang qu'un code de lois est créé et que le premier papier-monnaie fait aussi son apparition. Cette famille royale était exigeante et sans pitié. Cela finira par lasser le peuple, du paysan jusqu'aux aristocrates.

Comme bien des fois dans l'histoire, cette dynastie va donc s'effondrer en 907 après une série de soulèvements de la classe paysanne. Les agriculteurs qui forment la majorité du peuple, sont écrasés par les impôts, les restrictions, les privations. En sous-main, ces révoltes seront fomentées, et pas innocemment, par la classe aisée des aristocrates et des généraux en particulier. Car eux aussi, deviennent avides de pouvoir et de richesses.

Une bien étrange histoire se colporte alors dans les campagnes chinoises…

« On » dit que pour nourrir leurs armées, certains hauts gradés de l'état major ont fait constituer des réserves de nourriture « inavouables ».
Forcément, la Chine de cette époque était déjà un pays fort peuplé. Et il n'est pas aisé d'alimenter en vivres une armée de plus de 100 000 hommes.
Ces généraux avide de pouvoir font donc ratisser par la force les campagnes, ceci pour récupérer leurs fameuses réserves de nourriture, indispensable pour alimenter l'ordinaire de leurs armées.

 

 

Alors question…

 

     D'après vous, qu'est ce que ces hauts militaires avaient trouvé comme nourriture pour leurs soldats et qu'ils faisaient saisir par la force ?

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 



31/03/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres