Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

monocoque ou catamaran ?

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour , voila que je me prepare pour faire un tour du monde pendant 3 ans . je cherche le bateau ideal , je n ai pas de probleme de budget et je regarde autant les catamarans que les monocoque . cela fait 20 ans que je navigue et pendant ce temps j ai toujours reve d un monocoque , mais les cata on fait tellement de progres que aujourd hui j hesite ... c est vrsiement tentant , le confort , l espace , la vitesse , pas de tiran d eau ... qu en pensez vous ?
joyeuse et heureuses annee
alexandre

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Alexandre,
Je ne connais pas beaucoup les catas, un peu cependant mais suffisamment pour me rappeler que les copains qui en ont se sont tous fait peur un jour ou l'autre avec "leurs montures". Ce sont quand même des engins fougueux et qu'il est nécessaire d'avoir "des bras et des yeux en rabio" pour les manoeuvrer.
Ceci dit, il n'y a pas de raison pour ne pas se lancer avec de tels engins pour la grande boucle. Personnellement, je n'envisagerai pas de me frotter aux hautes latitudes cependant avec un multicoque. Je connais trop bien les effets du mauvais temps pour prendre un tel risque.
Le premier argument du cata est son faible tirant d'eau : permet de rentrer dans les estuaires ou les lagunes aisément. Chose interdite avec mes 2m de tirant d'eau.
Mais je privilégiai le près dans le mauvais temps alors...là, y'a pas photo. Vive le quillard !

Bonne prépa en tous cas Alexandre et meilleurs voeux 2011 pour ce TDM.
Rémi de Kerguelen.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres