Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Promiscuité...
An.LOR

Je fais du bateau avec les amis et j'ai souvent observé les disputes qui arrivent bien vite au bord d'un bateau. Comment avait vous fait pour vivre à quatre personnes dans un espace aussi réduit ?
Vous n'en parlé pas dans le récit. (je n'ai pas tout lu...) Anne
merci par avance pour les réponses.

Bonjour AnLOR,
Effectivement, la promiscuité est une source de conflits partout où elle existe. Un bateau est un espace tellement restreint qu'il faut vraiment un effort permament de chacun pour supporter cela. Dans une famille, cet effort est supportable car au départ il y a un noyau déjà soudé. Lorsqu'il s'agit d'amis ou de relations occasionnelles, c'est beaucoup plus difficile de le faire, voire impossible. Les intérets, les priorités et les buts divergent souvent au point de ne jamais trouver de compromis d'entente. Pour répondre à votre question, s'agissant de nous quatre, on a tenu le coup durant ces 24 années malgré les achoppements car il y en a eu ! Mais on toujours fait l'effort de faire en sorte que le projet se poursuive... Marie-Claude qui a une patience à toute épreuve y est pour beaucoup. Moi, je reconnais etre facilement soupe-au-lait mais l'idéal revient vite et fait oublier les petits désagréments de la promiscuité... Mais c'est un vrai problème à bord des bateaux. Il faut vraiment s'y préparer pour réussir une croisière en famille ou entre amis.
Je trouve ce post du forum très interessant d'ailleur. Bien venue à tous ceux qui ont des idées ou des astuces sur ce sujet.
Rémy

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres