Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

234 Chargement de photos ou vidéos depuis ou vers un SmartPhone…

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

234  Chargement de photos ou vidéos depuis ou vers un SmartPhone…

 

 

 

 

     Le SmartPhone (ou I-Phone idem) est un appareil bien pratique pour faire des photos ou de petites vidéos à la volée lors de nos déplacements. Tout çà en plus de téléphoner, bien sûr et autres applications... Oui mais voilà, parfois lorsque l'on veut visionner ces souvenirs, eh bien l'appareil se bloque et pas moyen de sortir de ce bug...! Cela bloque complètement le téléphone, plus moyen de faire quoi que ce soit avec ! Il faut alors débrancher la batterie pour se sortir du piège. Cela m'est arrivé plusieurs fois sur mon Samsung Galaxy Y. J'ai mis du temps à comprendre cette panne, mais j'ai fini par trouver une solution que voici...

 

 

     Sur mon Smartphone j'avais une centaine de photo de stockées (jpg) et 4 petites vidéos au format mp4. Je pouvais les visualiser sans problème jusqu'au jour où j'ai branché mon téléphone sur mon ordi pour y transférer des photos (utilisation normale de Samsung Kies...).  Après cela, impossible de lire mes vidéos sur mon Phone en direct !

 

J'ai donc fait une sauvegarde de tout le contenu de la mini carte SD sur mon ordi et j'ai reformaté cette carte SD depuis l'ordi (depuis explorateur/ répertoire de la carte SD/ clic droite / formater). Après cela j'ai remis tous les fichiers présents sur la carte à leur place d'origine et tout est revenu dans l'ordre.

En fait le bug provenait de 3 fichiers corrompus inscrit sur cette carte qui bloquait tout*. En procédant à la sauvegarde, d'ailleurs c'est Windows qui vous précise que ces fichiers sont corrompus et proposent de passer outre, ce que j'ai fait. Ils sont donc perdus mais cette manipulation permet néanmoins de conserver tout le reste, dont les fameuses vidéos. Et tout est revenu en bon ordre sur mon SmartPhone.

NB : l'accès d'une carte SD étant séquentiel, un seul fichier corrompu suffit à bloquer la carte. Il faudra donc impérativement effacer celui-ci. Le formatage rapide proposer par Windows suffit pour cela. Ne pas oublier de faire une sauvegarde du reste des fichiers de la carte avant.

 

     Alors, si comme moi vous avez des problèmes de re lecture de fichiers photos ou vidéo, n'hésitez pas à faire une sauvegarde et de re formater la carte SD. Restera ensuite à recoller vos fichiers dessus et la remettre en bonne place dans le téléphone. Ne pas oublier non plus que ces cartes SD sont comme le clés : il ne faut pas les "violer". C'est à dire respecter la petite procédure de déconnection du phone ou de l'ordi "Retirer le périphérique en toute sécurité" ou bien "Ejecter", via les menus déroulants usuels (parfois clic droite).

 

 

Bonne chance à vous aussi.

 

 

Qu’on se le dise …et bon vent !

 

 

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 Retour à liste des Tr & As2...

 

 



06/11/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres