Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

302 Une erreur à ne pas commettre…

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

302 Une erreur à ne pas commettre…

 

 

 

On fait tous des erreurs dans notre vie, ou alors c'est que l'on ne fait rien du tout ! Là, dans ce cas, c'est grave...

 

Bon avant d'exposer "mon erreur à ne pas commettre" (et je l'ai faite !), voici quelques sages pensées sur l'erreur humaine...

 

 

L’homme sage apprend de ses erreurs,
l’homme plus sage encore apprend des erreurs des autres !
Confucius
 
N’ayez pas peur de faire une erreur.
Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois.
Akio Morita
 
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs,
la vérité restera dehors.
Rabindranàth Tagore



     Nous partions en camion avec un ami depuis Sète, pour une journée dans la Seranne (frontière Gard/ Hérault). C'est un très joli massif montagneux dans les hauts-cantons de l'Hérault et un site de vol super pour nous autres parapentistes. Juste avant d'arriver dans la vallée qui précède la longue chaîne de sommets, une voiture se retrouve devant nous, arrêtée et vraiment mal garée. Cela se passe sur la route de montagne avec une dame à côté, visiblement perplexe. On s'arrête pour lui demander ce qui lui arrive dans un lieu aussi isolé et pas sécurisant du tout (manque de visibilité, en sommet de côte et en virage...)... Elle nous dit "j'ai crevé" et je n'ai pas mon cric. Pas de problème on lui dit, on prend celui du camion et hop, la roue est changée. Aussitôt dit aussitôt fait. Oui mais voilà, au moment où je retire le cric du dessous de la voiture, une odeur d'essence avec un filet de carburant qui s'échappe du dessous de la caisse !!! Waouh...c'est la cata.../...tous aux abris !!!

Explications...

     La mâchoire de mon cric étant bien plus large que le châssis de la caisse (petite voiture genre Twingo), eh bien celle-ci a porté à la fois sur le châssis et sous le réservoir. Rien ne s'est manifesté en haussant la voiture de particulier. Mais en descendant, il y a eu un bruit sec de tôle, c'était la mâchoire du cric qui ressortait, enfoncé en poinçon dans le réservoir. Après çà, nous avons appelé les pompiers car l'essence coulait sur la chaussée et nous avons eu peur d'un incendie, le moteur étant bien chaud. Bilan de cette action de St Bernard de la route... appel au garage pour rapatrier le véhicule et ensuite réparer. Heureusement la dame en question était bien assurée. Je me suis retrouvé bien bête d'avoir commis une telle bourde ! J'avais pourtant regardé dessous avant mais pas vu ni remarqué spécialement le réservoir de carburant ! Comme quoi.../...

Alors si pour vous aussi, cette intervention vous surprend un jour sur la route, ayez une petite pensée pour "ma" bêtise et Confucius vous en remerciera mille fois.

 

     Pour la petite histoire la voiture sortait du garage et le mécano avait oublié de remettre le cric à sa place dans la voiture après une visite technique. Quant à "nous" eh bien inutile de vous dire qu'après cette malheureuse histoire nous étions tellement perturbés que ce jour-là nous n'avons pas voulu voler. On s'est contenté d'une rando à pinces, autour du massif de la Seranne. Le coeur n'était plus du tout au vol, au chant du vent qui siffle dans les suspentes, en compagnie des vautours chauves ! On s'est contenté de suivre les lapins et les moutons dans les garrigues, cela nous paraissait plus "sage".

 

 

 

Qu’on se le dise …et bon vent, ...et bon vol !

 

 

 

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

Retour trucs-astuces-3...

 

 



11/01/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres