Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

327 Captures pirates de nos écrans…

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

327 Captures pirates de nos écrans…

 

 

 

     Tout le monde aujourd'hui utilise un ordinateur personnel, une Tablette et/ou un Smartphone. Et dans ces domaines, les applications vont bon train. A tel point d'ailleurs que bien vite, est arrivé la notion pour les fabricants de logiciels de "suivi en direct" de notre activité sur leurs outils (les applis que nous installons...) !

Et là que se passe t-il...?

Eh bien dans les logiciels en question, les développeurs ont intégrés des outils cachés qui leur permettent de copier nos informations personnelles tout comme notre activité en temps réel sur nos appareils. C'est ainsi qu'en faisant une capture de nos écrans, "ils" connaissent absolument tout de nous (y compris comptes bancaires, codes d'accès, contacts ou adresses mails avec pass...) ! Par exemple, il est assez facile pour un pirate de copier dans un régistre, "tout ce qui est tapé au clavier" et de rappatrier ce "logger" vers un site pirate... Les "cookies" servent aussi à rapatrier de nombreuses infos sur notre activité sur le Net.  Et çà, on ne le sait jamais...

 

 

Plusieurs articles viennent de paraître récemment sur ce sujet...

 

https://www.generation-nt.com/iphone-applications-espionnent-ecran-volent-donnees-actualite-1961907.html

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0600662750113-iphone-quand-des-applications-espionnent-lecran-de-leurs-utilisateurs-2243313.php

https://www.ouest-france.fr/high-tech/apple/iphone-ces-applications-qui-font-secretement-des-captures-de-votre-ecran-6215988

Comme précisent ces articles l'origine de cet "espionnage en règle" est toujours la même : la cupidité du monde commercial utilisant à fond nos moyens informatiques de communication !



Alors la question est... Comment s'en protéger...?

     Eh bien c'est très facile car il existe des logiciels simples et très peu gourmand en ressources qui permettent de mettre à l'abri vos données en les cryptant tout simplement. Ainsi, sur tout fichier crypté ou même sur votre page d'accueil, "ils" (les vilains espions venus de l'West, comme de l' Est ou du Sud) ne verront qu'un petit LoGo signifiant..." Crypté ", donc top secret, donc INVISIBLE et INVIOLABLE !

Aujourd'hui, les intérêts commerciaux donc financiers sont devenus tels, que nous sommes obligés d'en passer par là pour nous protéger. Et croyez-moi, ce n'est pas du tout de la paranoïa de ma part.... Sur mes ordis comme sur mes phones, je n'ai jamais de messages parasites ou commerciaux. Alors qu'autour de moi, je vois des tas de gens infestés de ces sollicitations véreuses et ils n'en peuvent plus de cet harcèlement ! Conclusion : grâce au cryptage sur mes appareils, personne n'arrive à me subtiliser des données, donc je suis parfaitement protégé. CQFD !

Sans cela, nous sommes désormais et resterons les jouets de ces sociétés qui nous envahissent, nous pompent tout et nous avilissent jusqu'à la moelle !



Solutions et utilisations...

     J'en ai déjà parlé à diverses reprises mais un tout petit logiciel fait très bien ce travail c'est AxCrypt. Personnellement je l'utilise depuis des années. Il est gratuit et d'une utilisation enfantine. Bien sûr il en existe un tas d'autres mais utilisant celui-ci depuis fort longtemps, je vous le donne en exemple. A vous de chercher sur la Toile celui qui vous conviendra le mieux. Désormais c'est à installer absolument sur tous nos appareils de communication : ordis, tablettes, phones... Et, foi d'un chercheur d'absolu, il est réellement impossible de pirater un fichier crypté même avec des logiciels de crack. D'ailleurs, pour ce qui est de AxCrypt, le développeur lui-même vous prévient lors de l'installation, car il sera IMPOSSIBLE (même pour lui !) de décrypter le fichier si VOUS, vous perdez ou oubliez le mot-de-pass utilisé pour le cryptage. Même lui ne pourra pas vous aider à revenir en arrière, on est bien prévenu. Un fichier crypté dont on perd le MdP de cryptage est DEFINITIVEMENT perdu !

 

     Concernant le logiciel de cryptage que j'emploie (AxCrypt), personnellement je l'utilise pour toutes mes données confidentielles... Données bancaires, relevés de compte, adresses mails, code et pass, mails perso, fichiers adresses de mes proches, etc...etc... Au final : pour tout ce qui touche ma vie personnelle et qui pourrait servir à des tiers (mal-intentionnés ou pas, c'est idem !).

C'est réellement une protection simple et ABSOLUE ! Voir les autres articles spécialement donnés sur l'utilisation de ces log de cryptage.

PS : Dans l'article suivant (Ref 328 - en prépa...), j'explique en détail l'installation et l'utilisation de ce log AxCrypt car je reçois toujours autant de courriels à son propos. A bientôt...

 

Qu’on se le dise …et bon vent !

 

 

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

Retour trucs-astuces-3...

 

 



27/08/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres