Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

355 Coronavirus, un mensonge historique...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

355 Coronavirus, un mensonge historique...



     Nous voici en confinement depuis bientôt deux mois et les dirigeants de ce pays menacent de nous garder encore en prison après ce 11 mai et pour combien de temps....encore...?

Cela "les" arrange drôlement bien de nous assigner ainsi, de nous condamner au mutisme car par cette méthode, finie la contestation de tous bords qui sévissait chez nous dans bien des domaines économiques, cela sans répit via un fil rouge omniprésent depuis novembre 2018 : les GJ (gilets jaunes) ! Dans les journaux de tous types, écrits, parlés ou visuels, désormais on n'entend plus parler que de confinement, de représailles policières, d'amende faramineuse et de contraintes, juridiques ou sociales. Ce pays est devenue une dictature sans jamais prononcer ce mot ! Et tout le monde suit, en bons moutons de Panurge, en se disant que c'est bien nécessaire, voire strictement indispensable de se murer ainsi... Mais alors, quelle idiotie, quel mensonge et je suis bien loin de penser cela tout seul...! Pour moi, une seule personne voit clair dans cette histoire, c'est le professeur Didier Raoult, mais tout le gratin dictatorial de ce gouvernement le montre du doigt en le mettant au pilori de la vindicte politico journalistique, bien évidemment... Moi je le vois plutôt nominé au prochain Nobel de médecine, car c'est un grand, un très grand chercheur. Cet homme génial dont le coeur est partagé entre le Sénégal et la France, est bien loin de l'aristocratie parisienne ou pire : de la sphère élyséenne. Son combat est à l'identique de celui mené en Afrique contre la malaria en soignant les malades avec la tisane d'Armoise (Artemisia Annua), plante qui pousse partout en Afrique, qui guérit efficacement mais aussi qui ne rapporte rien à la grande mafia "farmatico-politic"... Mais comment...? ...il a le "toupet" de résister aux puissants de ce monde et de soigner sans que cela nous ramène de pognon...? ..."à nous les puissants, (les maîtres du monde, de la haute finance)"... Ah non, se disent-ils, sans jamais le dire, il faut le démolir...

Mais quelle honte, quel gâchis humain !

 

     D'ailleurs, si l'Italie au tout début de sa contamination, n'a surtout pas demandé d'aide à l'UE, et encore moins à la France, pour les aider à surmonter l'épidémie, ce n'est pas pour rien ! Eux savaient déjà très bien pourquoi et comment notre pays agissait en étant à l'origine de cette catastrophe sanitaire venue de Chine... Les italiens se tournaient vers Cuba, le Venezuela, la Chine et la Russie pour les aider à surmonter la crise, mais surtout pas vers leur voisin pourtant historique : la France !

 

 

     Si on prend un peu de recul pour analyser dans l'absolu cette pseudo pandémie*, voici ce qui en résulte...

 

     En tout premier la France est largement responsable de cette crise sanitaire car c'est elle qui a initié, soutenu et dirigée, l'implantation du laboratoire P4, en Chine à Wuhan. Celui-ci a été construit avec l'aide politico-technique du gouvernement français. Mais le problème c'est que, très rapidement, les Chinois ont évincé toutes aides et supervisions techniques qui étaient censées être apportées dans la suite des événements sur les recherches effectuées par ce nouveau labo de type P4 (P4 identique à celui de Lyon-Bron). Plusieurs pays étaient engagés sur cette pluralité de recherches. Pour cela, je vous renvoi à l'histoire de ce labo P4 de Wuhan dont toute l'histoire a été très bien rapportée ici dans cet article publié par France culture sur leur site. Il est édifiant quant à la véritable responsabilité de la France sur la suite des événements que l'on connaît aujourd'hui !

 

https://transculturelle/sciences/le-laboratoire-p4-de-wuhan-une-histoire-francaise

 

Ou encore ici sur la compétence des services du Pr. Raoult...

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/26/covid-et-mensonge-d-etat-en-france-305316.html

 

 

     Pour beaucoup de gens, en particulier ceux qui connaissent l'histoire de la création de ce labo, l'origine pathologique de la pandémie est très simple et il n'y a pas besoin de chercher "midi à quatorze heures", comme on dit familièrement ou de grandes élucubrations complotistes là-dedans... C'est, fort probablement au départ, une simple négligence de sécurité et/ou de surveillance, au sein même du labo qui est à l'origine de la sortie du virus hors de son bunker de confinement.

Pour explications...

Un animal (rat...pangolin..., chauve-souris..., autre ???) qui était en suivi thérapeutique, infesté donc et testé pour ce virus, et a échappé à la surveillance des employés du labo. Puis il est parti dans la nature, au dehors. C'est aussi simple que cela... le reste est encore on ne peut plus simple et limpide... En Chine tout ce qui bouge dans la nature est "comestible" donc un quidam quelconque a trouvé (et/ou capturé) cet animal pour aller le vendre au marché voisin ...de Wuhan, bien évidement, c'était le lieu le plus proche pour en gagner 3 sous ! La conséquence, eh bien, on la connaît, c'est "sur" et "par" ce marché de Wuhan que la contamination a réellement démarré et s'est propagée à la vitesse grand "V"...et la suite est d'une logique déconcertante.... Entre 1,5 Milliard de chinois et 20 000 avions sillonnant la planète à chaque instant partout dans le monde, il faut pas plus de 24 h à des microbes (bacilles ou virus...) pour envahir la planète. Ce virus est si petit, nanométrique, si léger, qu'il vole en se déposant partout... Les conséquences de tout çà : c'est ce qui nous arrive aujourd'hui. Et là, personne mais alors personne (et surtout pas les chiromanciennes, ni les devins ou autres marabouts de toutes natures...! - comment peut-on croire encore leurs conneries....?), vraiment personne n'a rien vu venir ! Une guerre bactériologique nous est tombée dessus. Point... et toutes les histoires que peuvent nous seriner les politicards ne sont que des "conventions acceptables mais mensongères", distillées par la diplomatie internationale. Tout cela se fait sous couvert de l'OMS qui est financé désormais à plus de 80% par les lobbying pharmaco-chimique internationaux.

A qui profite le crime...? A tous ces géants de l'industrie chimique (agro-alimentaire et pharmacologique).



* Pandémie...: Ce mot est employé pour le Covid19 de façon inopportune car on est bien loin d'une réelle pandémie comme ils le disent. Cela en comparaison de la Peste Noire qui a sévit sur l'Europe et l"Asie au moyen âge. Pandémie bien "réelle" en son époque cette fois, en ayant fait 25 millions de morts sur une population d'environs 200 millions d'individus pour les 2 zones les plus touchées (à cette époque : 50 M pour l'Europe et 150 M pour l'Asie - soit un ratio létal de 25/200 = 1/8 ième). Ce qui fait pour cette époque, 12 à 13% de cette population concernée, qui a été éliminée par cette Peste Noire. Durant cette même période sévissait en plus aussi le "petit âge glaciaire"... Des hivers extrêmement rigoureux qui accéléraient encore le déclin parmi les populations rurales, touchées par la Peste Noire.

Donc là, effectivement, pour cette période moyenâgeuse, on peut parler de réelle pandémie mais certainement pas pour le Covid19 d’aujourd’hui qui tue certes, mais très peu au final. Et cela, en majorité chez des personnes ayant de multiples pathologies surajoutées, donc déjà très fragilisées (en 2020, au final environs 300 000 décès sur près de 7 Milliard d'individus - soit un ratio létal inférieur à 1/20 000. Au regard des habitants touchés (tous les pays) et du nombre de morts, ce ratio de décès est absolument ridicule pour oser parler de "pandémie". Mais ce mot savant, çà marque les esprits, çà "choque bien", on nous le fait croire, tout à l'image du sophisme employé par ces mêmes gens, les gouvernants. Et ainsi, le "monde d'en bas" est réduit à l'avilissement, la soumission, complètement endormi par le discours de répression, couverts de syllogismes venant de ces dirigeants.

Ainsi, plus aucune contestation n'arrive dans les rues ! Amen.

 

 

Conclusion...

 

     Le gouvernement français s'est bien gardé de nous dire que c'était lui qui était à l'origine de la création du P4 de Wuhan, comme par hasard... Ensuite il n'arrête pas de nous mentir en parlant de pandémie alors que les conséquences de cette épidémie ne sont guère plus fortes qu'une bonne grippe saisonnière. Il suffit de regarder les statistiques de l'ARS pour s'en rendre compte (pour exemple : 18000 décès de la grippe, hiver 2014-2015).

 

     En tous cas, en plus de nous avoir complètement avilis, cette crise du coronavirus aura le mérite d'avoir contraint les dirigeants de ce monde à mettre leur outil de production en berne. Et çà, c'est un grand bienfait pour notre Terre. Elle respire enfin un grand coup et elle en avait bien besoin. Aucun des grands gouvernants de ce monde ne semble prendre conscience de l'urgence de ralentir dans cette production effrénée des biens de consommation et donc de s'engager dans la décroissance ! Eh bien, là, avec cette urgence sanitaire. ils y ont été obligés et c'est un grand BIEN. Merci à dame nature de nous avoir permis cette pause. Avec le changement climatique par ailleurs, je suis certain que nous aurons régulièrement et de plus en plus souvent ce genre de contraintes forcées par les éléments naturels, climatiques ou biologiques comme c'est le cas aujourd'hui.

 

 

Qu’on se le dise …et bonne fin de confinement !

 

 

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

Retour trucs-astuces-3...

 

 

 



11/05/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres