Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

366 Le Monolithe mystérieux, découvert dans l'Utah...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

366... Le Monolithe mystérieux, découvert dans l'Utah...



     Depuis, ces derniers jours on trouve sur le net, comme dans de nombreux magasines, un tas d'articles sur ce monolithe découvert très récemment dans le désert de l'Utah, par une équipe de Rangers du Parc national de Monument Valley. En fait, ces gardiens qui se déplaçaient en hélico, cherchaient à repérer les mouflons qui vivent dans ce parc car ils sont protégés et le règlement du parc est strict, on ne peut rien y prélever, rien y mettre ni rien y faire. En patrouille par là, ils sont tombés tout-à-fait par hasard sur ce monolithe de métal, planté bien droit dans le sol au fond d'une petite crique isolée. Quelle n'a pas été leur surprise de découvrir un tel "engin"... Il s'agit d'une sorte de grosse boîte triangulaire haute d'environs 3 m (hors sol) et de 70 cm environs de côté. Elle est faite en métal noble (titane, inox ou autre...????) réfléchissant comme un miroir. Cet engin planté dans le sol, bien droit au milieu du petit vallon, leur ait apparu surréaliste... Et en effet, cela paraît complètement saugrenu d'être là, loin de tout accès routier, perdu au beau milieu des rochers rouges du désert, partout alentours.

 

     Cet engouement sur la toile pour cet engin, à même envahi les réseaux sociaux car les autorités n'ont surtout pas voulu divulguer la position géographique exacte de cette curiosité incroyable ! Le parc étant une zone protégée et sévèrement contrôlée.

Eh bien moi aussi, comme beaucoup, je me suis piqué au jeu de découvrir où est réellement "tombé" (ou planté...?) avec précision, ce "foutu machin bizarre", en plein milieu de nul part...?

 

 

Planification de mes recherches...

 

     Dans un premier temps, j'ai collationné tous les articles et photos du Net sur cet engin, pour pouvoir me faire une idée précise de "la chose" et de son emplacement grossier. Ensuite, en bon chercheur d'Absolu, je me suis mis en quête de le retrouver sur la planète et pour cela, il a fallu faire quelques conversions. En effet, les coordonnées grossières, trouvées sur le Net, sont toutes des coordonnées ortho-décimales car les GPS travaillent ainsi... Il faut donc convertir ces coordonnées décimales en coordonnées polaires. Ensuite il faut analyser les cartes données en calculant l'échelle utilisée pour transposer ces infos en dimensions réelles. Un exemple concret : une photo aérienne prise à 200 m d'altitude va vous donner, projeté sur une carte... un ratio de...1 cm mesuré sur la carte = un objet de 7,5 m réel de longueur.

 

Au bout de 2 heures à peine, d'intenses recherches, eh bien j'ai fini par trouver le monolithe dans ce désert de l'Utah et donc je connais maintenant sa position exacte sur une carte en coordonnées polaires. Extrait de carte que j'ai pu comparer aux cartes diffusées sur le Net.

 

Voici donc le résultat de mes recherches...

 

 Monolith Utah9.jpg

 

A gauche la photo la plus explicite que j'avais pu trouver et capturer sur le Net afin de m'en servir comme base de travail de recherche... Puis, à droite un extrait de carte, capture finale de ma trouvaille. On voit très bien en comparant les deux clichés, qu'il s'agit bien de la même chose quant aux lignes de dessins, faits par les reliefs et les ombres environnantes. Il s'agit donc bien du monolithe en question. Recherches faites pour ma part à l'aide du logiciel Google Earth Pro. 

 

Pour la petite histoire certains internautes ont fait des recherches approfondies sur des clichés satellites plus anciens pour ce même emplacement et ont trouvé qu'en fait, ce monolithe est planté là depuis au moins l'automne 2016 (sur une photo sat datant de août 2015 il est absent et sur une photo d'octobre 2016, il est planté là, visible). Conclusion : cela fait déjà 4 années à minima, qu'il trône là, dans le désert sans jamais avoir été découvert auparavant.

 

Monolith Utah1.jpg
 

 

Les autorités américaines refusant catégoriquement de donner sa position exacte, je ne peux donc pas le faire ici malheureusement. Mais je vais vous aider un peu pour faire des recherches si, vous aussi, vous voulez vous lancer dans ce super jeu de l'oie...

 

Les photos aériennes (ou satellites) trouvées sur le Net sont presque toutes trompeuses. En effet, on peut penser de suite qu'elles représentent un cliché du terrain avec une "base" normale, conventionnellement représentée, c-à-d : N en haut, S en bas, W à gauche et E à droite...? Eh bien non, ces photos sont positionnées souvent à l'envers, et/ou plus ou moins "renversées". Donc dans la recherche, il ne faudra pas hésiter à retourner les vues ou les faire pivoter + ou - pour trouver effectivement une similitude dans les reliefs alentours. Cette petite astuce apparait bien d'ailleurs dans la capture que je vous ai mise à D pour aider un peu dans votre recherche.

C'est en procédant ainsi que j'ai pu enfin trouver enfin avec certitude, l'emplacement précis de cet Objet Volant Non Identifié...

 

Après tout cela, une grande question demeure cependant....:

 

Mais qu'est ce que c'est que cet objet, cette chose si bizarre...?

 

Cet engin n'est pas "tombé du ciel" (venu d'l'Espace...) car il serait porteur de brûlures, signes d'une rentrée dans la haute atmosphère à très grande vitesse.

 

Il n'est pas tombé d'un avion non plus...: car il ne se serait pas planté bien verticalement au milieu d'un joli petit vallon. De plus, il serait obligatoirement déformé par un choc violent sur le sol.

 

Il reste en dernier recours, une possible "sculpture" mise là pour un film quelconque (une Pub, ou autre clip...) ou encore par un illuminé qui a voulu volontairement créer un mystère en le cachant du monde visible, et ce, pour la postérité. Autrefois on cachait des objets précieux ou des sacs de pièces d'or au pied des calvaires, d'un grand arbre ou sous la margelle des puits...Aujourd'hui avec notre ère moderne, "presse-bouton et satellites", on peut cacher quelque chose, n'importe où et il suffit de repèrer ses coordonnées polaires. Cela permet de positionner parfaitement n'importe quoi, n'importe où sur la planète !

Par exemple... C'est toujours le cas en France cette fois avec La Chouette d'Or et diamants " de Max Valentin, cachée, enterrée quelque part en France, en avril 1993, que nul n'a jamais encore retrouvée !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_trace_de_la_chouette_d%27or

 

Finalement, cet engin, c'est comme le vol MH 370 de Malasian Airlines mais cette fois à l'envers, il y a forcément des gens qui "savent", mais.../...chut.................!

Motus et bouches cousues.

 

 

Mise à jour de dernière minute...

Sa position ayant été donnée sur le net, je vous la donne également dans l'article suivant, toujours sur cet énigme du monolithe des Roches Rouges de l'Utah.

 

 

Qu’on se le dise …et bonne recherche !

 

 

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

Retour trucs-astuces-3...

 

 

 



29/11/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres