Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

367 Monolithe de l'Utah, suite et fin...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant

 

 

 

367 Monolithe de l'Utah, suite et fin...



     L'histoire de ce monolithe de l'Utah a tellement enflammé la Toile que son mystère n'est pas resté bien longtemps dans le secret...

 

     Il n'a fallu que quelques heures aux chercheurs de tous bords (principalement habitants non loin de ce site... mais aussi les curieux du monde entier dont je fais partie puisqu'il ne m'a fallu qu'une bonne heure et demie pour le dénicher...) pour trouver l'endroit exact. Et pour certains sur place, y aller en hélico et se faire photographier, grimpés sur "l'engin". Au final, les autorités voulant garder l'endroit bien secret et hors de portée du public, n'auront fait qu'attiser la curiosité du monde entier, pour finalement l'enlever (d'après eux...! - c'est à vérifier...). En attendant, c'est devenu un lieu de visite par les airs, extra-ordinaire. C'est même à se demander si cette histoire n'est pas tout simplement un bon coup de bluff afin de se faire de la PUB, oh combien gratuite, pour amener les touristes sur cette région désertique... (???). Autre possibilité, celui (celle) qui l'a enlevé pourra le revendre et en gagner une fortune colossale tellement la terre entière a suivi son histoire, très courte mais oh combien passionnante...

La cupidité humaine n'ayant pas de limite, surtout pas au pays des yankees.

 

     Cet engin ayant été confisqué par "on ne sait qui désormais.../...paraît-il...?", voici donc sa position exacte en coordonnées polaires classiques (c'est celle que j'ai calculée puis trouvée par superposition sur la carte). Ce qui pourra vous permettre de le trouver aisément vous aussi, en allant surfer sur Google Earth Pro...:

Latitude : 38° 20', 35", 10 N

Longitude : 109° 39', 58", 27 W

 

Cependant, rappellez-vous, il faut retourner le N de la carte presque en bas (moins que 180°...), pour mieux le voir...

 

Voici ce qu'on pouvait lire dans la presse ce matin à son sujet...

 

Monolith Utah10.jpg

 

États-Unis. Le monolithe de métal découvert dans le désert a mystérieusement disparu

Avec AFP./ Paris Match...

Il y a 2 heures

 

© AFP PHOTO / UTAH DEPARTMENT OF PUBLIC SAFETY Le bloc triangulaire étincelant dépassait de plus de 3,5 mètres du sol rougeâtre du sud de l’État de l’Utah.

Un mystérieux « monolithe de métal » d’origine inconnue, et dont la récente découverte dans un désert de l’ouest des États-Unis avait alimenté toutes sortes de spéculations dignes de la science-fiction, semble s’être évaporé.Trucs & Astuces précédent…

 

Sa récente découverte dans un désert de l’ouest des États-Unis avait alimenté toutes sortes de spéculations dignes de la science-fiction. Mais le mystérieux « monolithe de métal » s’est semble-t-il évaporé, ont déclaré samedi des responsables locaux.

Le bureau de l’aménagement du territoire de l’État d’Utah a indiqué avoir reçu des « témoignages crédibles » selon lesquels l’objet avait été retiré « par un tiers inconnu » vendredi soir.



« Le bureau n’a pas enlevé la structure, qui est considérée comme une propriété privée », précise-t-il dans un communiqué. « Nous n’enquêtons pas sur les délits impliquant la propriété privée, qui sont du ressort du bureau du shérif local », ajoute-t-il.

Le bloc triangulaire étincelant, qui dépassait de plus de 3,5 mètres du sol rougeâtre du sud de l’État de l’Utah, avait été découvert à la mi-novembre par des responsables locaux ébahis qui survolaient la zone pour compter les spécimens de mouflons.

« 2001, l’Odyssée de l’espace »

     Après avoir atterri, ces employés du département de la sécurité publique de l’Utah avaient pu examiner le « monolithe de métal », mais n’avaient pu découvrir « aucune indication claire de qui aurait pu le placer là ».

L’annonce de cette découverte était vite devenue virale sur internet, beaucoup notant des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres du film de Stanley Kubrick, « 2001, l’Odyssée de l’espace ».

Bien que les autorités se soient refusées à révéler la localisation du « monolithe » pour ne pas attirer des hordes de curieux, une course s’est rapidement engagée en ligne pour déterminer son emplacement en se basant sur les formations géologiques alentours et certains auraient réussi à le localiser.

A mysterious object resembling the plank sculptures of the late artist John McCracken has been discovered in a remote area of the Utah desert https://t.co/E1ephci4G8
The Art Newspaper (@TheArtNewspaper) November 24, 2020

Certains observateurs ont par ailleurs noté une ressemblance avec les oeuvres avant-gardistes de John McCracken, sculpteur américain ayant résidé un temps dans l’État voisin du Nouveau-Mexique et décédé en 2011.

 

 

MàJ du 11/12/2020...

Trop rigolo, tous ces derniers jours des monolithes (sur le modèle de l'Utah) surgissent un peu partout sur la planète désormais (Roumanie, Pologne, Angleterre et même France avec le dernier de Toulouse...)...! Cela m'a vraiment donné envie d'en fabriquer un et de l'ériger sur mon terrain ! Juste histoire de "voir", ce que...tous les complotistes et compirationnistes du monde entier vont en dire...(???).

...c'est sûrement un coup des extraterrestres qui préparent un atterrissage pour venir nous envahir...

Pauvres gens...!

 

 

Qu’on se le dise …et bonne recherche !

 

 

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

Retour trucs-astuces-3...

 



29/11/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres