Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

380 Un retour à la normal, post-Covid : Non, impossible !

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

380  Un retour à la normal, post-Covid : Non, impossible !

 

 

     Nous voici avec ce week-end de Pâques 2021 en retour de confinement sans que jamais, oh non jamais, ce dénominatif et mot dictatorial fût prononcé. Depuis toutes ces dernières semaines on entend parler que de "mesures restrictives de prévention" ! Cela fait plus cool... Les gouvernants de ce pays sont vraiment des bonimenteurs de foire.

 

     Partout autour de moi, j'entends les personnes qui se posent la question...

Mais quand est ce que l'on va revenir à une vie normale, d'avant Covid...?

Et moi de leur répondre haut et fort aussitôt...

Mais on ne reviendra jamais "comme avant". C'est fini la vie en liberté...!

Là, avec cette réponse lapidaire, c'est toujours l'étonnement, pourtant quand on cherche un peu de lecture étoffée sur le sujet du Covid, eh bien on trouve bon nombre de dossiers sérieux pour nous expliquer que, désormais le mal étant fait il sera impossible de revenir "à la vie d'avant". C'est exactement comme dans un grave accident où vous auriez eu la colonne vertébrale brisée. Votre vie se passera désormais en fauteuil roulant que vous l'acceptiez ou non !

Covid et vie après : idem !

 

     Je vous mets ici un extrait d'article de Michel Rosenzweig, philosophe et psychanalyste. J'espère que cela finira de convaincre ceux qui croit encore au Père (Noël) CronCron 1er...

Aujourd'hui quand il faut voter on ne vote plus pour "sa majesté préférée" mais contre "l'autre" qui reste en lice et qui sera toujours le représentant de la "contestation générale et populaire quel que soit son étiquette" ! Alors aux prochaines élections... Quel que soit cet "autre", il faudra vraiment faire sauter et du premier coup, le verrou de sa majesté, dictature actuelle...!

 

Pour bien nous éclairer sur ce sujet - extrait de l'article en citation (journal France Soir)...

 

"En réalité, en y regardant bien, il y a un rapport "inversement" proportionnel entre les deux narratifs, plus l'officiel est contesté de manière appuyée, logique et efficace plus les réactions sont "virulentes" et virales, normal en régime covidien, et plus les "complotistes" semblent entendus et suivis, semant la peur et la panique chez les adhérents et les ayatollahs du régime covidien qui se sentent menacés dans leur certitudes et qui n'attendent que le vaccin en étant persuadés de pouvoir revivre comme "avant", ce qui n'est qu'un mensonge et une illusion pour toute personne un peu intelligente et avertie car il n'y aura plus JAMAIS de retour en arrière à une vie "normale telle que nous l'avons connue", c'est un fait avéré et vérifiable, nous avons changé de norme sociale et politique pour une longue durée indéterminée.

Quand on pense que cette presse officielle fabrique et propage la peur et l'angoisse tous les jours en ré-écrivant le cours de cette épidémie, en biaisant les données biostatistiques pour consolider leur narratif effrayant de manière servile, on est en droit de leur demander qui fait réellement peur et qui est vraiment dangereux, eux ou les "complotistes" ? Qui fait du mal à qui ?

N'est pas complotiste qui veut.

Ainsi, dans un subtil retour du boomerang, les complotophobes qui produisent tant d'efforts quotidiens pour construire et alimenter le narratif officiel apocalyptique du covid et qui sont les alliés de ce régime biopolitique-techno-sanitaire autoritaire inique, récoltent ce qu'ils ont semé et reçoivent en pleine figure ce qu'ils ont envoyé depuis plus de six mois.

Qui sème le vent récolte la tempête. Le vent s'est levé et la tempête ne fait que commencer, soulevant une houle et des vagues de raison sur l'océan du Covid-(19(84).

Attention, ça va tanguer.

 

Michel Rosenzweig (Philosophe et psychanalyste).

 

 

Qu’on se le dise …et bon re-con, finement !

 

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

Retour trucs-astuces-3...

 

 



04/04/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres