Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

388 La fabrique de l'ignorance (ou l'agnotologie)...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

388 La fabrique de l'ignorance (ou l'agnotologie)...

 

 

 

     L’agnotologie (ou la fabrique de l'ignorance) est l'étude de la production culturelle de l'ignorance, du doute ou encore de la désinformation, le tout, appuyé par le mensonge.

Cette spécialité d'étude, l'agnotologie, se situe aux limites de la philosophie, de la sociologie et de l'histoire des sciences. Spécialité dont l'objet est l'étude des moyens mis en oeuvre pour fabriquer, établir avec force et propager une véritable "ignorance" généralisée. Cette science est aussi l'étude de l'ignorance elle-même, c'est-à-dire l’absence de connaissance dans sa globalité à l'échelle humaine.

 

     L'agnotologie est une curieuse discipline qui s'étudie à l'université désormais, comme toute discipline scientifique. Ce concept est loin d'être nouveau. Il a été établi en tout premier aux Etats-Unis dès le début des années 60, par les lobbies très puissants du tabac pour prouver au monde que ce tabac n'était pas nocif pour la santé ! On sait désormais que la fumée de cigarette est un poison qui tue à "petit feu" (sans jeu de mots !). Cette industrie engrange des bénéfices considérables et s'est donc mise à combattre par des moyens détournés, tous les mouvements anti-tabac de la vague qui n'a cessé d'augmenter à la vue des dégâts causés. Ce sont donc bien eux qui ont utiliser "cette fabrique de l'ignorance" les premiers ! Depuis ces dernières années, ce sont les lobbies pharmaceutiques qui les supplantent avec le même pouvoir par le même combat... Tout çà pour protéger la manne financière qu'ils soutirent de leurs activités... L'épidémie de covid est en train de remplacer la cigarette quant à la manière de traiter les gens et tous ceux qui s'opposent à leur dictât en réfléchissant et en luttant contre ce fléau par des méthodes simples et naturelles ! Mais bien sûr le "system", ces gouvernants en cols blancs, les traitent aussitôt de complotistes. Hé bien non, les véritables comploteurs ce sont eux et eux-seuls en usant de l'agnotologie. Cette science si sournoise, si pernicieuse est toujours mise en place par ceux détenant le pouvoir décisionnel et l'argent publique...



     Pour mieux comprendre ce phénomène discret mais oh combien efficace pour semer le doute, je vous invite à regarder un documentaire extrêmement bien fait : "La fabrique de l'ignorance".( ARTE - docu de Pascal Vasselin & Frank Cuveiller - ZED, 1h36). On le retrouve en streaming, sur la toile, la mule, etc... tous ces endroits bien sûrs "dénoncés comme complotistes par les plus grands vrais comploteurs de la planète : tous ces cols blancs bien cravatés & costumés, c-à-dire : une bonne partie des médias, GAFA, et dominants politiques de tous bords...

 

     L'un, parmi les plus grands spécialistes de cette manipulation cérébrale "agnotologique", est FaceBooK (FBK). Son initiateur, Zuckerberg a établi un algorithme qui a pour but dans un premier temps de collationner toutes sortes de données sur vous pour bien vous "cerner". Ensuite il compare ces données avec d'autres personnes et là il va cibler en même temps vos Likeurs (c-à-d ceux étant d'accord sur votre propre contenu) avec le fameux pouce en l'air ou le logo "j'approuve", ou encore "j'apprécie" - ou tout autre lien du même genre qui vous conduira gentiment vers des contenus identiques, voire "plus convaincants encore..."... Vous ne le savez pas mais, on vous piège là, par votre EGO, vos croyances et vos propres intérêts (tout ce que vous validez en partage, en somme !). C'est ce qu'on appelle la tunelisation de vos intentions. Cette petite action anodine, vous fait plonger lentement mais sûrement dans la marmite des "Bigs Datas Centers" de FBK (et ses acolytes gafa) . Ensuite il leur reste a envoyer un lien vers vos pages, qui vous dit alors... "Cela va vous intéresser" et, sur le côté, effectivement vous trouvez ces liens qui vous envoient directement vers ces pages, ces gens, ces choses qui vont donc VOUS intéressez puisque "lui", FCK a synthétisé tout çà dans votre dos par analyse de vos données numériques (que vous leur offrez innocemment sur un plateau, sans vous en rendre compte)...! Cette manière d'opérer, c'est le plus grand et plus efficace moyen de faire grossir un mouvement et ce, quel qu'il soit ! Les gouvernants et comploteurs en cols blancs de la planète l'ont parfaitement compris et tous, sans exception, nous manipulent ainsi par ces méthodes EN TOUTE DISCRETION, grâce aux données numériques. C'est bien pour cette raison, qu'ils nous invitent (par la peur, voire la force de la loi et/ ou le mensonge...) à passer par la case information numérisée partout !

 

     Dans tous les pays actuellement, on centralise de plus en plus les données numériques afin de tout recouper sur les mêmes méta-serveurs. Ainsi, on n'a plus aucun moyen de leur échapper. De plus, dans les fichiers de l'administration, qui sont tous mis en commun et en réseaux désormais, il y a de plus en plus de détails de stockés. On devient donc "traçable" à 100%.

 

     Un exemple parmi d'autres...

Toutes les données numériques du site Ameli (donc de notre sécu...où nous sommes tous catalogués, sans exception...) a été transmis à un site américain (IQVIA Institute* - qui a pignon sur rue en France) en échange de recevoir gratuitement des logiciels de gestion "dernier cri" (car ces ricains sont les tous premiers à en fabriquer - c'est çà le "monde nouveau" de demain promis par les gafa...). Cette aubaine d'échange leur permettent donc de nous cerner parfaitement. Et surtout, ne vous croyez pas protégé par la CNIL, car c'est "elle" qui leur "donne" ces fichiers, sous prétexte de statistiques et d'études "seulement"... - quelle foutaise !). Mais une fois passés outre atlantique, ces fichiers de données numériques continuent "de voyager" et sont vendus en catimini à un tas d'organismes tiers... Et là, personne n'est plus maître de ce qui se passe ensuite ! D'où la mondialisation des informations numériques qui sont dénoncées à juste titre par nombre d'ONG, les seules à "pouvoir" le dire... Mais heureusement arrivent désormais des "lanceurs d'alerte", les soi-disant "complotistes"... Et là, çà dérange beaucoup, beaucoup les cols blancs cravatés...!

 

IQVIA : voir un article de Cash Investigation qui a fort bien enquêté sur le sujet... ici...

https://.../...donnees-de-sante-pharmacies-et-iqvia...

 

 

     Autre exemple, bien de chez nous...

Pour le fichier des immatriculations de véhicules par exemple, non seulement il y a le numéro minéralogique mais aussi désormais le modèle de la voiture et sa couleur...! Ce qui permet par exemple la vidéo-verbalisation automatisée en ville sans risque de confusion. Pas besoin d'un agent pour cela, c'est un robot-serveur qui fait çà, et tout seul, H24/J7 ! Et cela se met en place un peu partout innocemment... On est fliqué comme jamais auparavant ! Ne parlons pas des cameras dans les rues avec la reconnaissance faciale qui se met en place tout aussi sournoisement en France et surtout sans rien nous demander... Une loi va interdire de prendre en photo un agent de la force publique" mais eux et leurs patrons (les cols blancs) nous fliquent à tout va H24 et jusqu'à nos dépenses avec le paiement numérique généralisé et très surveillé... On veut vraiment nous avilir en moutons de Panurge, nous guider comme des robots devant obéir à TOUT ! Sinon, gare.../... LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE...?????

Il est grand temps de se réveiller chers amis du NET...

 

     Un dernier exemple bien de chez nous encore...

Des contre-enquêtes sont menées dans tous les merdias (ce sont les médias à la botte du system - il n'y a pas d'autre mot désormais pour les citer) pour déceler les "fake-news" et avec un bel anglicisme, çà fait encore plus "réel"... Ces reportages sont légions car en bon agnotologue, plus il y en aura et plus cela deviendra et devient crédible, exactement comme les enquêtes et reportages bidons des cigarettiers ricains...! Alors on matraque en même temps des attaques contre tous ceux qui ont "osé" dénoncer les menteries du covid, à commencer par l'appellation "pandémie" qui n'est pas du tout appropriée mais encore une fois, çà choque bien de marteler ces mots forts !

 

     Voir absolument ce reportage en question...: "La fabrique de l'ignorance".

 

     Après çà, je suis absolument certain que votre regard et donc votre manière de ressentir le PAF changera concernant toutes les menteries qu'on nous bassine à longueur de journaux tous les jours (les médias aux ordres du system). En particulier votre point de vue sur ce Covid et la "nécessité de se faire vacciner" avec leur immunité collective. Rengaines qui nous pourrissent la vie depuis plus de 18 mois. Et c'est loin d'être fini...

Alors soyons de bons agnotologues avertis, mais "nous", pour la bonne cause.

 

Qu’on se le dise …et bonne réflexion !

 

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

Retour trucs-astuces-3...



08/06/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 245 autres membres