Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

436 Zapper la Pub de la TV sur un ordinateur...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

436 Zapper la Pub de la TV sur un ordinateur...

 

 

     Cela fait des années que je ne regarde plus jamais la TV en tant "qu'appareil spécifique". De plus en plus de personnes autour de moi d'ailleurs agissent ainsi. Pourquoi...? Eh bien tout simplement regarder la téloche sur  cet appareil dédié, est un acte totalement passif, de soumission et/ou d'attentisme à tout ce qui s'y passe et s'y dit !  Or de nos jours, on se doit d'être "actif", c-à-dire réfléchir, trier et analyser les infos... pour ne pas gober bêtement tout ce qu'on y voit ou ce qu'on y entend ! Et là, désormais c'est le mensonge, la démagogie et l'avilissement qui y règne en maître sur cette téloche...! Le tout, distillé par des journaleux et journaleuses supervisants ces médias en étant soumis(es) totalement "aux ordres des dominants du system politico-administratif". Un point c'est tout.

Pour en revenir à la TV...et leurs pub pourries...

Je regarde les infos, bien sûr (et sur plusieurs médias, ce qui permet une bien meilleure perception des choses !) ou des Replay, mais sur le Net ! Ce qui fait que... sur certaines chaînes on est affligé de PUB et là il est bien difficile de les zapper. Auparavant on pouvait facilement zapper de programme (TV) ou bien ouvrir une autre fenêtre (Net) sur laquelle on pouvait aller regarder autre chose durant cette pose PUB. Mais désormais les publicistes s'en étant vite aperçu, ils ont trouvé le moyen de nous en imposer quand même et sans parade immédiate.

 

     Bien sûr les petites Pub sur les pages classiques peuvent être suspendues par un ad-don comme AdBlock par exemple. C'est déjà un bon moyen de limiter les incrust dans nos pages. Mais en ce qui concerne les "vraies pauses publicitaires" durant le déroulé d'un film, d'une émission ou d'un documentaire, là çà devient beaucoup plus ardu.

 

     Je suis passé par plein d'essais...entre autres, par la phase...: ouverture d'une seconde fenêtre et réduction de la première. Mais dès l'instant où la fenêtre devient passive (ou réduite temporairement - idem), cela a marché un certain temps mais désormais la vidéo en question se bloque sur l'instant zappé !!!!! Et à la ré-ouverture..., en poursuivant la visu de leur PUB (bilan : mise en suspens donc, là où on l'a bloquée !). Les "Pubeurs" ont encore très vite compris et réagis en corrigeant à nouveau leurs algorithmes fétiches...!

 

     A force de chercher encore et toujours, un moyen de ne pas subir ces pauses PUB, je me suis résigné à démarrer un deuxième ordi au final, qui lui est consacré exclusivement aux infos, replay et autres émissions de la TV classique.

Ainsi je peux travailler sur un ordi pendant que le second diffuse le Replay recherché... Et au moment où la pause PUB arrive, je coupe le son sur l'ordi "passif - infos-Replay" et la vidéo continue d'avancer. Car...sur un ordi unique, si vous changez de page les développeurs ont vite compris et vous laisse "bloqué" sur l'endroit même où vous avez zappé leur pub ! De sacrés petits malins, ces publicistes...! Maintenant avec un second ordi, là, c'est vous qui maîtrisez encore le suivi de votre docu et pas ces enquiquineurs publics !

Alors cette soluce n'est pas forcément simple à mettre en oeuvre mais si vous disposez d'un ancien ordi devenu inutile, là, c'est un bon moyen de lui redonner vie tout en reléguant les Pub au panier-poubelle...

 

Nouvelle astuce trouvée plus récemment...

 

     En ouvrant une chaîne TV avec le log CapTV, on la réduit sur l'écran au minimum (sans la réduire complètement en barre des tâches - ce qui est différent) et là, on peut ouvrir une autre chaîne toujours par le même procédé du "direct" (en haut à G page d'acceuil principale). Et au final, on peut gérer le son sur chaque chaîne indifféremment des autres. Donc on peut couper le son sur l'une tout en écoutant (et regardant si l'on veut !!!) sur une autre. Ce qui fait au final, un nouveau moyen de gérer les PUB à notre convenance et non pas à celle des annonceurs (qui nous pourissent la vie avec çà !). Il suffit de jongler entre les différentes chaînes ouvertes sur l'écran !

 

Qu’on se le dise …et... bonne guerre contre la pub 

 

 

 

 

 



14/07/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres