Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

447 Utiliser encore & toujours les vieux scanners autonomes Canon...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

447 Utiliser encore & toujours les vieux scanners autonomes Canon...

 

 

     Comme beaucoup de gens, je possédais un vieux scanner Canon (autonome - CanoScan Lide 100) et il est passé au rebut depuis déjà bien longtemps...mais je l'avais conservé malgé tout (on ne sait jamais...) ! En effet, les imprimantes désormais possèdent toutes (ou presque) un scanner intégré, donc ces vieux scanners étaient passés au "grenier".../...Alors qu'ils étaient super bien pratiques.

Mais ces derniers temps ma Printer étant tombé en panne, j'ai pensé à mon vieux CanoScan pour scanner des documents dont j'avais besoin en urgence... Et là, surprise, et pourtant en bon état,  il ne fonctionne plus sur Win8.1...

Après avoir un peu galéré dans mes recherches, j'ai fini par comprendre comment on pouvait s'en servir à nouveau sur nos derniers OS. Pour ma part il fonctionne désormais sous Win8.1.

Cela marche sous Win7, 8, 8.1, 10 (et 11 en principe).

 

Voici la procédure pour remettre en marche ce vieux périphérique...

 

1) Télécharger le tout-dernier driver pour le modèle que vous avez. On va sur le site du fabriquant qui a en principe tous les drivers pour ses appareils.

 

2) On l'installe sur l'ordi en question.

 

3) Mais cela ne suffit pas dans le cas des scanners CanoScan. En effet il faut également télécharger l'utilitaire "MP Navigator" et l'installer*. C'est lui qui vous permettra de "trouver le scanner" dans un premier temps et de le lancer. Nombreux choix possibles de scan dans la page d’initialisation de ce log MP Navigator.

 

Habituellement, les scans effectués s'installent dans le dossier "Images/ MP Navigator" et il archivera les scans dans des sous-dossiers créés à la date du jour de l'opération. Cette manière de procéder est particulièrement simple et pratique pour les retrouver.

 

Et votre vieux scanner fonctionnera à nouveau !

 

NB: MP Navigator est un log disponible sur un tas de sites et il est gratuit (mpnx_2.0-win / 47 Mo / log auto-exécutable). Il suffit donc de le télécharger et de l'installer. Et il se chargera de dialoguer avec votre scanner pour "le faire travailler à nouveau"...

 

 

Qu’on se le dise …et re-bonne utilisation du scanner "Vintage" !

 

 



16/10/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres