Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

454 Une règle du code de la route que bien peu connaisse...

Trucs & Astuces précédent…

 

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

454 Une règle du code de la route que bien peu connaisse...

 

 

Il s'agit de l'article R412-11-1 du Code de la route qui dit ceci.

(Règle en vigueur depuis 2018)...

 

 

"En cas d'intervention autour d'un véhicule accidenté ou en panne sur la voie d'urgence, il est fait obligation de ralentir à l'approche de cette zone et changer de voie vers la gauche après s'être assuré de pouvoir "le faire sans danger" pour les autres usagers".

 

 

     Depuis le début de cette année 2022 (et il reste encore près de deux mois à passer...!), 52 véhicules d'intervention de la société VINCI, pour la protection et la sécurité sur autoroutes ont été accidentés (car stattionnés sur la bande d'arrêt d'urgence - en intervention sur pannes ou accidents...!) sur ces fameux "corridors de sécurité" comme on les appelle dans le milieu routier.

 

Une infraction peut être relevée à ce manquement et il en coûterait 135€ !

 

 

     De même dans les rond-points on voit encore des automobilistes qui ne mettent pas leur clignotant alors que c'est une obligation pour indiquer à tous les autres véhicules présents dans le R-P ou y arrivant de l'extérieur, vos intentions. Le faire systématiquement est un geste simple et vraiment préventif pour la sécurité de tous. Mais là encore beaucoup de personnes ne savent pas comment faire, tout simplement.../... Il faut apprendre et se conformer au bon usage. Il en va parfois de notre VIE !

 

 

     Une dernière chose que peu de gens ne connaisse encore. Quand on se balade à vélo "hors agglomération", c'est donc toujours le cas en campagne... Eh bien, il est obligatoire de porter un gilet fluo (jaune ou rouge) afin d'être bien repérable par les automobilistes de loin. Ce geste préventif face aux véhicules arrivant sur vous, permet d'agir en sécurité ! A savoir ralentir à votre approche et vous dépasser (en sécurité), si la voie et le traffic routier le permet à 1,5 m minimum tout en ayant une bonne visibilité sur vous.

 

Qu’on se le dise …et bonne route !

 

 

 

 

 



19/11/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres