473 Indicateur de niveau et réparations...
473 Indicateur de niveau et réparations...
Sur mon groupe électrogène, l'indicateur de niveau d'essence s'était bloqué. Et par cette petite lucarne qui est censée donner le niveau de carburant, non seulement elle était devenue inopérante mais en plus, on ne voit rien du tout d'apparent qui puisse expliquer son blocage !
Alors je l'ai démontée...
Première difficulté, les vis sont cachées sous l'étiquette du vu-mètre. Une fois trouvée cette astuce (fréquente sur tout un tas de matériel désormais...), je sors ce petit appareil qui vient sans difficulté. Ce "niveau" est banalement constitué d'un flotteur puis d'un levier qui vient faire pivoter un secteur rouge, d'indication de hauteur carburant dans le réservoir, en passant devant le vu-mètre par rotation. Mouvement mécanique simple et & assez banal mais qui fonctionne bien (en principe). Le tout est monté étanche bien sûr car implanté sur/ dans le réservoir, avec deux joints en caoutchouc. C'était le joint intérieur qui s'était déformé de travers et qui bloquait l'indicateur (mal monté probablement depuis sa fabrication - je le voyais dépasser légèrement dans le vu-mètre et il a fini par bloquer l'indicateur.
Voir cet appareil démonté & vue en éclaté, ici...
Pour le réparer il m'a fallu sortir le pistolet à colle et refaire in-situ un joint en colle car l'ancien (flèches bleues) était tellement déformé (car dissout par l'essence - il manquait des morceaux - parties blanches...!) qu'il ne pouvait plus se monter correctement dans la gorge prévue pour cela. Pas de pb, j'ai bourré de colle la rainure et remonté le tout avant le séchage complet. Le pressage a fini par créer l'empreinte nécessaire à une bonne étanchéité. Et voilà l'indicateur remis en place et qui fonctionne à nouveau.
Qu’on se le dise …et bon vent !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 228 autres membres