Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

549 Filmer ses bagages en partant en voyage…

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

549 Filmer ses bagages en partant en voyage…

 

 

 

     Tout le monde a vu un jour ou l'autre, dans un aéroport, ces bagages ficelés comme des cadeaux de

Noël avec un film plastifié (parfois une treille grillagée). Alors cette bonne habitude qui n'est pas récente permet quand même beaucoup de choses...

 

     À l’aéroport, vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi certains voyageurs

saucissonnaient leurs bagages dans de la cellophane. Si, au premier abord, ça peut être

étrange et pas vraiment pratique si l’on doit ouvrir sa valise rapidement, il existe pourtant

plusieurs bonnes raisons de recouvrir ses affaires de film plastique. Cette action vous évitera peut-être bien des déconvenues. Par contre, il faudra aussi veiller à vous assurer de ne plus rien avoir à récupérer dedans avant de momifier vos valises. Des sociétés présentes dans les aérogares sont spécialisées dans cette opération et cela coûte quand même de 10 à 20€.

 

Mais si vous voyagez loin, avec plusieurs changements, cela vaut vraiment le coup !

Trois raisons de recouvrir sa valise de film plastique lors d'un voyage…

 

1) Protéger ses affaires des chocs, coups ou chutes, et saletés...

 

     La première chose qui peut nous pousser à emballer nos valises de film plastique sera de les protéger des chocs. Comme vous le savez, nos affaires sont parfois maltraitées par le personnel chargé des bagages, qui doit faire toujours au plus vite. Le fait de les recouvrir peut ainsi éviter que les valises s'ouvrent à la fermeture Eclair ou d'arracher une poignée, une roulette. De plus, le film permet d’éviter les ouvertures "accidentelles" ou encore les taches.

 

2) Éviter les vols...

 

     La deuxième raison et pas des moindres est de se prémunir des vols. Il arrive malheureusement que certains objets soient dérobés dans les bagages de soutes des passagers. Ceci lors du transport, transferts ou correspondances (ou même à bord dans les bagages à main). Si le film plastique peut très bien se déchirer, il devrait tout de même bien décourager ou freiner à minima les plus pressés qui préféreront se concentrer sur un bagage plus facile à ouvrir car non protégé.

 

3) Diminuer les risques d’introduction de produits illicites...

 

     Enfin, protéger ses affaires de film plastique peut aussi être utile pour éviter l’introduction de produits illicites (drogues, stupéfiants, armes…).. En effet, si certains malfrats cherchent à ouvrir les bagages des autres passagers pour en dérober des objets, d’autres pourraient bien tenter de faire passer des choses interdites sans avoir à porter le chapeau en cas de contrôle, voire d’arrestation. Autant de raisons qui peuvent nous encourager à filmer nos bagages.

Parfois, certaines compagnies aériennes refusent “les sacs plastiques souples et les bagages emballés avec des moyens rudimentaires comme du film étirable à usage alimentaire notamment, comme on peut le lire sur le site d’Air France. Ne pas hésiter pas à utiliser du film étirable pour palette ou agricole du même genre, matière beaucoup plus robuste que de la simple cellophane alimentaire. Une housse pour bagage peut également servir d’alternative.

 

4) Les reconnaître aisément sur les tapis roulants…

 

     En effet qui n'a pas eu ce problème lors de la récupération de ses bagages sur les tapis roulants…d'une aérogare ? Il n'y a rien de plus rageant que de récupérer sa valise et de voir après l'avoir mise avec difficulté (poids, encombrement…) sur votre caddy...que ce n'est pas la vôtre ! Alors un bon moyen de la répérer à coup sûr, eh bien c'est de coller sur ce bagage un sticker bien à vous ou, à minima, une marque de couleur vive bien visible. Alors c'est là que le film de protection va bien vous servir car il ne serait pas question d'aller coller un sticker directement sur le bagage pour le salir… Sans parler que, bien souvent sur les valises, la surface est alvéolée, granuleuse ou montre des petits reliefs de renforts, donc difficulté pour y coller quelque chose. D'où cette bonne idée de le filmer.

 

 

Qu'on se le dise...et bon voyage…!

 

 



14/11/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres