Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

683 Différents types d'icônes sur un bureau d'ordi et rôles...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

683 Différents types d'icônes sur un bureau d'ordi et rôles...

 

 

 

     Il existe 4 types d'icônes que vous retrouverez toujours en informatique :

 

 

1) Les dossiers...

L'icône ressemble à un livre ouvert (souvent de couleur jaune sous Windows) et posé verticalement sur une table.

 

2) Les logiciels...

Ces icônes peuvent revêtir plusieurs aspects, en fonction du fabriquant de ce log. On va y trouver toutes sortes d'images souvent en rapport avec le contenu de ce log. Il peut être représenté également en plus, par une mini flèche qui indique un raccourci pour le lancer

ou être parfaitement autonome s'il ne dépend pas d'autre chose ! Dans ce cas, il ne possède pas de raccourci surajouté.

 

3) Les fichiers...

Ces derniers dépendent directement du log qui doit les ouvrir et seront représentés bien souvent par une image de ce fichier ou une icône particulière (image donc aussi...) et bien spécifique au logiciel qui va les ouvrir.

 

4) Les raccourcis...

Ces icônes sont très faciles à reconnaître car ils possèdent dans leur coin inférieur gauche (cas général) une mini flèche (le raccourci) qui indique justement que cette image contient en fait une adresse physique sur votre Disk où trouver ce fichier. Ce contenu peut-être n'importe quoi.... Une image, un article, un tableau, un lien pour partir sur le Net, un logiciel ou tout autre chose comme un exécutable autonome qui va se lancer à partir de cet icône.

Et, effacer un raccourci du bureau n'enlève rien au log concerné sinon, cette image dans laquelle se trouve l'adresse où le lancer. Si vous le perdez, il suffira de le rechercher à sa place sur le Disk Dur et d'en refaire un raccourci par la formule (Clic D sur l'exécutable qui le lance puis : "créer un raccourci sur le bureau").

 

 

     Note importante à connaître...

 

     Dernière chose intéressante à savoir à propos de ces icônes placés sur le bureau... Toutes ces mini images de lancement ne font absolument rien dans l'ordi tant que vous ne cliquez pas dessus. Contrairement aux icônes qui eux seront placés dans la barre des tâches car celles-ci auront déjà démarré (en même temps que l'ordi - ce qui ralenti la machine...) un travail à faire pour le processeur et installé une routine de "pré-lancement" en mémoire centrale qui attend donc "autre chose – un ordre, de votre part".

C'est bien pour cette raison technique d'ailleurs qu'il vaut mieux mettre dans la barre des tâches que le minimum vital d'icônes pour vous, comme pour l'ordi puisque si vous avez cet icône sur le bureau, il suffira de cliquer dessus pour lancer ce programme idoine en temps utile seulement. Cela soulagera le processeur et ses acolytes qui vous dirons 1000 fois Merci (soulagement et bien meilleure dispo pour...mémoire centrale, bus de liaison, buffer intermédiaire, caches tampons, périphériques online dans le circuit externe, etc...etc...).

 

 

Qu'on se le dise et...bon vent…!

 

 

 



06/01/2025
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres