Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

704 Forum sur l'IA et documentaire concomitant...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

704 Forum sur l'IA et documentaire concomitant...

 

 

     Une étude très intéressante sur l'IA a été faite récemment car en ce moment même, c'est le forum international de l'action sur l'IA qui se tient à Paris (semaine du 10 février 2025)... Mais en réalité, on est bien loin d'une invention géniale et utile pour le genre humain. C'est même tout le contraire sur le fond ! C'est un avilissement total des êtres humains aux robots numériques qui seront (et sont déjà...) capables de nous surveiller et nous gérer en tant qu'esclaves aux ordres de ceux qui les manipulent, c-à-dire les gouvernants aidés des informaticiens complices de la BigTech anglo-saxonne (les GAFAM) qui manipulent tout çà !

 

     "Les sacrifiés de l'Intelligence Artificielle"...

 

     Dans son documentaire, "Les sacrifiés de l’IA", Henri Poulain révèle les coulisses d’une industrie qui exploite à fond, pour cette "IA", la misère humaine !

On voudrait nous faire croire que l'IA est capable de tout créer ce qu'un cerveau humain ne peut pas faire mais en fait c'est tout le contraire.

Avec ce forum comme toile de fond, la gouvernance française vient nous dire "qu'ils" vont créer cinq nouveaux "big Datas Centers - DC" en France dont un géant financé en grande partie par les Émirats Arabes Unis, pour alimenter cette IA. On n'a pas assez d'énergie électrique l'hiver, nous, pour se chauffer et "on" nous demande de faire des économies de radiateurs mais là, pour ces DC, on en regorge de courant... pour çà. Honteux, car il faudra une centrale nucléaire de plus rien que pour ces ogres numériques et en prime pour nous surveiller et nous avilir !

 

     La Banque Mondiale nous dit qu'il y a environs 430 millions de personnes sur la planète qui sont suivies de très près et enregistrées dans de monstrueux Datas Centers. Banques de données qui sont alimentées et entraînées justement par ces ordinateurs super puissants que sont les serveurs BigTech asservis aux robots IA. Voilà la vérité et tout cela se fait bien évidemment au détriment des autres personnes qui ne comptent pas sur cette planète mais qui, eux travaillent dans des conditions inhumaines pour alimenter tout le flot de matière noble et d'énergie que ces DC demandent. Dans ce docu entre autres exemples, on voit au Kenya comment des gens (souvent des femmes) passent des heures (+de50 par semaine) devant un écran, on les appelle les "datas-workers*", à choisir des réponses parmi des documents, images ou vidéos avec choix multiples de réponses par mot-clé, qui serviront ensuite de référence à l'IA sur les moteurs de recherche… Au début d'ailleurs, on vous montre des choses gentillettes dans les "documents à étudier" et puis au fur et à mesure de votre "expérience" on passe à des choses plus complexes, plus prenantes, plus émotives, voire violentes ou même d'après les personnes interrogées totalement insoutenables comme des meurtres ou autres viols d'enfants en vidéos et j'en passe de toutes sortes !!! Documents sordides, y'a pas d'autre mots pour çà.

Tout est donc parfaitement préparé, géré, orienté pour satisfaire "ceux qui sont aux commandes de tout ce "mer-dier", un foutoir inhumain sans précédent dans l'histoire de la Terre ! Eux veulent créer une nouvelle génération d'êtres supérieurs et éternels en ayant réponse à tout, sans faille. Quelle utopie, quelle idiotie !

 

*Datas-workers" : ces gens pris parmi "les petites gens du peuple" dans des pays pauvres et avides donc d'emploi pour y faire n'importe quoi au final… Ils récupèrent et trient déjà les poubelles des occidentaux mais là, ils sont employés par des "ateliers". Ces "ateliers" sont les correspondants (des nantis choisis & bien payés eux!) sur place "par & pour" les géants de la Big-Tech (GAFAM encore et toujours eux) et qui leur font signer des contrats extrêmement restrictifs ou tout est spécifié… comme Interdiction de parler du contenu de leurs dossiers, interdiction d'avoir quoi que ce soit sur eux pendant le travail (pas de phone, aucun appareil – travaillent dans une pièce fermée et isolée), bien sûr, il est interdit de parler à des médias et de se syndiquer, de se regrouper, etc...etc… Moi j'appelle çà de l'esclavage pur et parfaitement encadré, contrôlé !

Le tout pour un "salaire" de misère. Certain travaillent à la tâche (0,83$ par document), d'autre payé à la journée : 3$ au début et ensuite, une fois "bien entraînée" : 4,62$ la journée !!!! En bossant 6 jours sur 7, ces gens arrivent à toucher 100$ dans le mois alors que leurs "geôliers des ateliers" touchent cela (100$) par jour !

Mais qui peut accepter de travailler ainsi pour cette obole de miséreux ??????? A part les pays du quart-monde... et c'est là bien sûr que les big-tech s'implantent en ayant le culot de dire ensuite aux yeux du monde (TV du politiquement correct !) qu'ils sortent de la misère ces braves gens en leur donnant du travail…!

 

 

     Voici un autre article fort révélateur sur l'IA, il est proposé par Reporterre.net cette fois...

https://reporterre.net/Ruee-sur-l-intelligence-artificielle-une-dangereuse-illusion-au-service-de-la-Big-Tech

Il vient compléter cet article et le documentaire cité en référence.

Beaucoup d'autres articles fleurissent sur cette IA, mais la majorité d'entre eux la dénonce comme étant seulement un outil au service des puissants pour nous contrôler totalement !

 

Si vous voulez voir ce docu, on le trouve sur le Net et il est encore dispos en replay sur A2.

Rappel : "Les sacrifiés de l'IA", documentaire de Henri Poulain diffusé le 11 janvier sur Antenne2 à 22h40. (durée 1h13 pour 1Go).

On le trouve également sur Youtube ici… (pour le moment encore…)… :

https://www.youtube.com/watch?v=oOnOQm1fuvk

 

 

Qu'on se le dise et...bon vent…!

 

 

"Le véritable génie humain ne consiste pas à inventer de nouvelles choses mais bien plus à améliorer celles déjà existantes en les rendant plus simples, plus pratiques, plus intuitives et moins gourmandes, tant en matière première qu'en énergie pour les faire fonctionner".

 

 



13/02/2025
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres