762 On mange désormais du beurre qui n'est pas du beurre...
Trucs & Astuces suivant…
762 On mange désormais du beurre qui n'est pas du beurre...
Les USA viennent de mettre au point dans un labo de San Jose (en Californie), du beurre artificiel qui n'a rien à voir avec notre beurre baratté ou même industriel traditionnel, donc "naturel"... Non il est entièrement fabriqué à partir des éléments chimiques simples, qui le constituent, à savoir : du carbone et de l'hydrogène.
Le carbone est puisé dans l'air car on n'en manque pas avec le CO² qui prolifère de partout et l'hydrogène est extrait de l'eau et là encore on n'en manque pas non plus avec les inondations incessantes de partout. Ces deux choses étant gratuites dans la nature, il suffit de se servir.
Conclusion pour ce labo ultramoderne, c'était logique d'en venir à fabriquer du faux beurre "pour faire son vrai beurre" (!)...
L'idée de cette société (SAVOR) est donc d'isoler puis extraire les constituants qui composaient à son origine le beurre, et de les assembler ensuite pour "cloner" si je peux dire ainsi, notre beurre naturel et traditionnel. Et ils y sont arrivés. D'après eux, la production industrielle de ce beurre (chimique) va permettre de nourrir la population avec un bilan carbone (dont on parle tant et partout...) réduit de 90% par rapport à la chaîne de production d'un beurre traditionnel et normal (c-à-d en toute logique, vaches, lait baratté, beurre !), pronent-ils avec force.
Un reportage vidéo de Tara Molina est disponible sur la chaîne TV de CBS News Chicago et elle nous montre la production de ce beurre (Savor) où elle-même l'a goûté en n'y trouvant rien de particulier à redire au niveau goût, couleur, texture et présentation, dans son usine de Batavia. C'est situé dans l'Illinois près de Chicago.
Ce "beurre spécial" sera donc en principe dans nos étales en 2027 d'après son fabricant.
Il existait déjà le fromage ..."sans fromage", dixit les mac-dooo, alors pour bientôt, va arriver du beurre "sans une once de beurre"...
Je me demande où vont s'arrêter ces connnnn… issues de la cupidité, encore et toujours !
Bon appétit !
PS : il existe déjà aussi, mais en Gaule cette fois, des beurres qui n'en sont pas vraiment non plus et qui servent principalement à la confection des viennoiseries industrielles...
On voit çà sur des emballages comme Puratos (Mimetic), Corman, St Allery Revolution (qui
contient lui quand même 10% de vrai beurre – Quelle surprise, quelle prouesse !)...
Les fabricants ne manquent pas d'idée pour faire leur beurre...
Qu'on se le dise et...bon vent…!
"Le véritable génie humain ne consiste pas à inventer de nouvelles choses plus complexes, plus grosses, plus lourdes d'emploi mais bien plus à améliorer celles déjà existantes en les rendant plus simples, plus pratiques, plus intuitives et moins gourmandes, tant en matières premières pour les fabriquer qu'en énergie pour les faire fonctionner".
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 247 autres membres