Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Passage de la 3 Millionième visites...

Bonjour à tous et à toutes,


En ce jour du mercredi 17 janvier 2024, le blog reçoit sa 3 millionième visite, c'est assez incroyable.
C'est même assez impressionnant car j'ai mis en ligne le tout premier article du blog, le 23 Novembre 2005. Pour la petite histoire, il m'a fallu plus de six mois pour mettre en ligne intégralement l'ensemble des deux livres, soit 80 chapitres avec photos et liens documentés.

La rubrique "Trucs & Astuces" n'existait pas encore à l'époque et elle demande beaucoup de travail et de temps également. C'est vous, chers amis navigateurs, aventuriers (ou futurs...) qui m'avez poussé à faire ces articles pour répondre tout simplement à vos questions. Oh, ce n'est pas pour me déplaire, j'aime beaucoup partager mon expérience. De tous les métiers que j'ai exercé d'ailleurs, c'est celui de pilote instructeur, donc l'enseignement, qui m'a procuré le plus de satisfactions. Partager et transmettre ce que l'on a soi-même, appris et compris est vraiment très enrichissant.

 

La croissance des visites devient en fait exponentielle au fur et à mesure que le site est connu. Les courriers affluent également...
...Je voudrai profiter de cette occasion pour vous dire un grand Merci, à tous et toutes, pour les messages que je reçois par dizaines chaque semaine et auxquels je ne peux pas souvent répondre individuellement. Mais soyez-en sûr, ils me touchent vraiment et vous en remercie du fond du coeur.
Quand la même question ou bien un même sujet revient plusieurs fois, j'essaie d'y répondre par un nouvel article dans cette rubrique des Trucs & Astuces. Ce sont bien souvent des questions concrètes, bien pratiques que vous me soumettez. Je m'efforce alors de donner la manière dont nous-mêmes y avons fait face, avec notre savoir, nos convictions, nos possibilités, notre propre vécu.
A chacun, après cela d'en faire autant "en son âme et conscience", comme dit la formule consacrée. Mais nous avons nous aussi, procédé ainsi, en s'appuyant sur l'expérience des anciens. C'est une aide tellement précieuse.

Je continue à préparer des articles pour les séries des "Trucs et Astuces". Ils touchent un peu tous les domaines de la vie quotidienne, y compris l'actualité (News) puisque notre vie même, en dépend.

De plus j'ai créé la rubrique "Enigmes". Certaines viennent du Net mais bon nombre sont personnelles, construites à partir de mes lectures, des technologies de pointes ou bien l'Histoire du monde en général sous tous ses aspects. Il y a la rubrique "humour" également que je compléterai au fil du temps... C'est toujours histoire de partager mes "trouvailles" et je sais particulièrement combien à bord ou en étant isolé, il est important de pouvoir "jouer, s'amuser ou rigoler" pour se détendre avec de telles choses. J'apprécie énormément ces énigmes car elles permettent d'apprendre en même temps un tas de choses dans des domaines très divers...

Alors "bon jeux" en famille...

 

En cette occasion de la 3 millionième, , encore une fois, un grand Merci pour tous vos messages ou vos remarques et bonne chance à vous également dans la réussite de vos projets respectifs.


Rémi de Kerguelen.

 

 

MàJ du 08/01/2014...

Depuis le01/01/2014, le serveur de Blog4ever ne comptabilise plus "les pages visitées" sur les sites mais seulement "les visiteurs" par le nombre d'adresses IP différentes sur 24 heures. Ce qui explique l'énorme écart entre les statistiques actuelles et celles des mois /années passés. Ce nouveau procédé me semble plus juste pour refléter le nombre réel de "visiteurs" sur un site. Ceci est d'autant plus vrai que de nombreux robots balayent désormais la Toile afin de construire leur "publicité ciblée". 

 

MàJ du 29/10/2014...

Ayant transmis ce mois-ci mes droits d'auteur à une société d'éditions (Muses), il n'est plus possible désormais de lire l'intégralité des deux livres sur le site. Maintenant, vous pouvez me les commander en version numériques (voir à la fin du blog, comment pouvoir me contacter et/ou procéder...). Merci.

 

 MàJ du 17/01/2024...

Passage de la 3 millionième visites....

 

 

 



23/06/2011
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres