Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

592 Pages de sites qui ne s'ouvrent pas ou mal…

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

592 Pages de sites qui ne s'ouvrent pas ou mal…

 

 

     Quand on va surfer sur le Net, on a besoin (hors mis d'un abonnement à un FAI) de deux choses différentes et cependant très complémentaires…

 

1) La première nécessité est d'ouvrir et de lancer un navigateur… Le choix est grand et pour les plus connus…, par ordre alphabétique :

Chrome, Edge, Internet Explorer (IE), Mozilla FireFox (MFF), Opera, Safari, et autres…

 

2) La seconde est de mettre dedans un moteur de recherche car c'est lui qui va vous permettre de trouver le site que vous recherchez…

Pour les plus connus…ordre alpha toujours :

Ask, Bing, Brave, DuckDuckGo, Ecosia, Exalead, Google, MillionShort, PicaNews, Qwant, StartPage, XXXSearch, SearchYYY, etc...etc…

 

     Vous voici donc sur le net avec le site ou la page du Web que vous recherchiez, sous vos yeux. Là, parfois, le site n'arrive pas à ouvrir tous les éléments de la page en question, comme si quelque chose manquait sur votre ordi pour pouvoir "tout" afficher de manière complète…

Eh bien oui, cela arrive parfois désormais car les outils "internet" évoluent sans cesse en installant sur leurs pages de nouvelles fonctions. Cela peut-être l'ouverture d'images particulières, un fond de commentaires ou musical, mais aussi de présentations de calendrier, de planning, de vidéos (flottantes ou pas), d'animations 3D ou d'éléments qui ne sont pas encore pris en charge par le design ou la version plus ancienne de votre navigateur.

Et là, "votre" navigateur ne peut pas suivre cette demande car il n'a pas été mis-à-jour récemment. Voilà quelle pourrait être la raison de ce "blocage dans la page".

Alors comment faire pour se sortir de ce "piège"…?

 

     Eh bien deux solutions s'offrent à nous…

 

- La première peut consister à changer de suite de navigateur surtout si l'autre que vous avez de dispo sur l'ordi est à jour de la dernière version. D'où la bonne raison d'en posséder toujours au moins deux ou trois de ces navigateurs (avec un à jour de la dernière version), de disponibles sur un ordi ! Perso, je conseille toujours d'avoir Chrome, Opera et Mozilla (et d'oublier IE ou Edge, si chers à Microsoft qui nous espionne sans cesse).

 

- La seconde sera de mettre à jour le navigateur que vous venez d'utiliser car sa MàJ réglera sans doute le problème aussitôt.

 

 

NB : J'ai déjà précisé à plusieurs reprises que les mises-à-jours automatiques ne sont pas forcément des réussites (techniques en tout premier car elles nécessitent des périodes de "rodage" - ce sont les versions "béta"). Oui, c'est très souvent vrai mais pas pour les navigateurs mais eux seuls qui ont besoin de ces MàJ pour suivre l'évolution du WeB !

Voir les articles qui parlent de ces MàJ Logiciels ou sur l'utilisation des navigateurs du NeT (Tr&As 528, 582).

 

Qu'on se le dise et bon vent…!

 

 

 



26/02/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 225 autres membres