Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

616 Arnaques bancaires par la naïveté programmée…

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

616 Arnaques bancaires par la naïveté programmée…

 

 

     Aussi incroyable que cela puisse paraître, les arnaques bancaires sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus agressives et par ce fait même, de plus en plus de personnes se font avoir en ligne ou par téléphone et finissent par tomber dans les pièges de ces escrocs du Net qui sont de en plus "fondus" et difficilement repérables dans les sites…

Pour preuve un nouvel article qui raconte une fois de plus comment procède ces escrocs qui ne reculent devant rien pour vous endormir. Ils arrivent à vous programmer pour faire de vous une naïveté complaisante...

 

     Je vous conseille de le lire en entier car il est édifiant !

 

https://www.sudouest.fr/faits-divers/arnaques bancaires...

 

     Petit rappel pour ne pas tomber dans leurs pièges…

 

     En tout premier, c'est bien souvent par le biais des réseaux sociaux que ces escrocs choisissent leurs potentielles victimes. Pourquoi… ? Eh bien sur ces pages de vos réseaux (et ce, quels qu'ils soient…) , vos donnez déjà tout un tas de renseignements sur vous sans vous en rendre compte… Donc une personne extérieure à votre entourage pourra en connaître sur vous autant que votre propre famille ou les proches. Cela représente déjà un premier pas de fait par ces truands, vers vous pour vous connaître. Puis petit à petit ces escrocs vont chercher d'autres renseignements, par recoupement de données, sur vous pour vous cibler cette fois dans un domaine plus particulier comme la recherche de gains faciles, de placements boursiers ou autres filières d'argent facile à gagner. Cette approche va se faire en fonction de vos centres d'intérêts. Là, vous tombez directement dans leur épuisette car ce sont ces gens-là, spécialement visés, qui vont les intéresser au plus haut point. Après vous avoir "choisi" au final, ils ne vont plus vous lâcher et vous contacter, par le Net ou par téléphone directement en fonction des éléments probants qu'ils disposeront sur vous.

 

     Alors quelques premières remarques…

 

     Les réseaux sociaux sont des repaires et des nids d'espions et seront déjà à éviter absolument. Les informaticiens qui ont inventé ces avilissantes conneries (Face de bouc en premier…) jouent de la mandoline avec votre égo, un point c'est tout. Tout est fait sur ces réseaux pour vous valoriser au regard des autres en vous demandant le maximum de choses sur vous et cela vous flatte bien évidement devant votre aréopage d'amis et de "likers"… Ce que vous oubliez en mettant tout çà sur vos pages (mur), c'est que tout le monde y aura accès donc un escroc potentiel aussi. Pour ce faire, il suffit pour eux de s'y inscrire avec de faux renseignements bien sûr mais qui donnera à ce membre lambda, accès à tous les autres profils. Et c'est çà qu'il ne faut surtout pas oublier en premier sur tous ces réseaux sociaux et "publiques", donc ouverts à tout vent !

 

     Ensuite la manière et le contenu d'un premier contact…

 

     Il est bien évident que si une personne ou un organisme dont vous n'avez jamais entendu parler auparavant, vous contacte, là, déjà, il faudra se mettre en alerte car la chose sera de suite forcément suspicieuse. Ensuite, suivant la (les) proposition que l'on vous soumette, il faut bien se rappeler que les gains énormes engrangés rapidement, cela n'existe pas ! Enfin, si...cela peut exister si vous allez piller la banque de France avec un tank et que vous partez enterrer vos lingots et le tank dans le désert ! Mais toute proposition financière trop alléchante sera obligatoirement synonyme d'arnaque en cours d' installation sur votre dos !

 

 

Qu'on se le dise et bon vent…!

 

 

 



13/04/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 225 autres membres