Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

720 Mille et 50 astuces de vie en autarcie...

Trucs & Astuces précédent…

Trucs & Astuces suivant…

 

 

 

 

720 Mille et 50 astuces de vie en autarcie...

 

 

 

     Bagages et limitations pour la SNCF désormais…

 

Trois bagages sont désormais autorisés par l’entreprise ferroviaire (SNCF) soit deux bagages "cabine" (valises) et un bagage à main. C’est-à-dire les bagages qui peuvent être rangés dans les espaces dédiés, sous le siège ou dans la zone au-dessus des sièges prévue à cet effet.

Et tous ces bagages en plus, ne devront pas dépasser certaines dimensions. Pour le bagage à main ne pas excéder les 40 cm x 30 cm x 15 cm, ce qui est assez peu pour un bagage à main (petit attaché-case ou sacoche ordi par exemple...) et pour les valises cabines : 70 cm x 90 cm x 50 cm.

Donc désormais pas plus de 3 bagages au total… sinon paiement d'une majoration au titre de transport. Résumé : un bagage à main et 2 bagages sous sièges ou zones spécifiques (espace spécial en extrémités de wagon).

 

 

     Changement d'heure...quel bazar !

 

En mars et en octobre, chaque année depuis bientôt 50 ans, il faut changer d'heure. Mais quand et qui arrêtera cette idiotie… ?

Bon en attendant on se demande toujours s'il faut avancer ou reculer d'une heure !

Alors comment s'y retrouver facilement… ?

Très simple...

À la fin du mot octobRE, il y a "Re" il faut donc REculer d’une heure.

À l’inverse, fin mars, c-à-dire juste avant AVril, il y a AV comme AVancer d’une heure. Une astuce on ne peut plus simple et facile à retenir. Non… ?

 

 

     Colis perdus ...mais pas pour tout le monde…!

 

Les arnaques aux faux-retours de colis non distribués !

Depuis ces dernières années, on retrouve sur le Net et même aussi, au grand jour, carrément sur les marchés ruraux, des gens qui vendent des colis "surprises" dont l'origine "serait" des retours non distribués ou perdus lors des acheminements... Et ce business est devenu plus que florissant... Curieux, n'est-ce pas ?

C'est à l'époque du Covid (2020) que ces affaires (très grosses arnaques en fait) ont commencé à exister. Car bien évidemment des colis perdus ou non distribués, dans un monde qui se veut juste, honnête et travailleur, çà n'existe pas ! Donc si ces "colis perdus", eux existent bien, c'est que quelqu'un (un malfrat et sa bande), a vraiment tout fait pour les faire dériver des voies normales pour les récupérer !

Faut quand même pas être naïf à ce point.

Et là, ces jours-ci eh bien le scandale lié à ces fameux colis explose enfin...

Le plus simple est d'aller voir l'article de la dépêche qui en parle savamment... ici :

 

https://www.ladepeche.fr/2025/03/09/arnaque-au-faux-retour-de-colis-le-decompte-leroy-merlin-atteignait-deja-16-million-deuros-sept-personnes-mises-en-examen-12558978.php

 

Et avec ces "colis perdus" des startup se sont crées bien évidemment car ces gens qui surfent sur ces "aubaines" sautent à pieds-joints sur ces "types d'occasions" pour se lancer dans un commerce éphémère certes mais très florissant (comme tout ce qui est de ce domaine fugitif des start-up – c-à-dire gagner rapidement le plus d'argent possible, quitte à naviguer sur le fil rouge du légal en permanence...) !

 

On n'arrête pas "le progrès"... Enfin le mauvais progrès...

 

 

     Fausses attaques de sociétés sur le Net…

 

Depuis déjà un bon moment, on n'arrête pas d'entendre parler de piratage de comptes clients, d'attaques de sociétés sur Internet… Ces attaques fleurissent comme les jonquilles à l'arrivée du printemps sur nos bords de route ! Mais qu'en est-il exactement…?

Des petits malins, issus bien souvent des start-up toujours à l’affût des opportunités..., ont trouvé un bon moyen pour faire de la Pub gratuitement sur la toile.

Comment vous allez me dire…?

Eh bien, c'est très simple… Si vous voulez vous offrir des pages de Pub sur le Web, c'est possible mais toujours très cher. Alors pour que l'on parle de vous "gratuitement" cette fois, eh bien, vous "inventez" un piratage de votre société sur le Net. Et là, il y aura toujours un imbécile (journaleux, pigiste ou start-up en recherche d'un "bon" sujet dans le vent…) pour vous contacter et faire de votre "histoire" un bon sujet qui plaît bien en faisant peur à tous les moutons du Web. Vente de matériel de sécurité au top !

Et voilà, le tour est joué, vous avez une bonne Pub gratuite et présentée au grand jour.

Quand on sait que toutes les sociétés dépensent des fortunes pour protéger soi-disant leurs sites et matériels informatiques par un tas de barrières "infranchissables".../… On en arrive à se demander comment ils peuvent bien faire pour se faire voler un tas d'informations sur leurs ordis ! Et là, curieusement, ce sont toujours des données "sans grande valeur" qui leur sont dérobées. Jamais nos données "bancaires", seulement nos données usuelles comme adresse, mail, numéro de phone…. Vous ne trouvez pas çà "bizarre", vous, ce genre de "vol"…?

Moi : si ! A tel point d'ailleurs que désormais je pense que des sociétés ont vu le jour, à l'image du bon film "Alibi.com"…, pour organiser le tout afin d'optimiser en minimisant au max vos dépenses de Pub. On n'arrête pas le "progrès"...

 

 

     Vélos laissés attachés en ville, enfin, la fin des vols…?

 

 

Article intéressant trouvé sur CNEWS et publié le 14/03/2025 à 12:08

 

Vélo : quel est ce nouvel antivol qui libère une odeur rebutante et fait fuir les voleurs ?

Chaque année en France, près de 580.000 vélos sont dérobés, soit plus d’un par minute. Ce chiffre est astronomique !

Pour lutter contre le fléau des vols de vélo, une entrepreneuse française a mis au point un antivol aux capacités inédites. En effet, il libère un gaz à l’odeur rebutante en cas d’effraction du cadenas.

 

Le vol de vélo est un phénomène croissant en France. Chaque année, près de 580.000 vélos sont dérobés, soit plus d’un par minute, en partie dû au manque de résistance des antivols. Un fléau auquel l’entrepreneuse française Aiko Leroux a décidé de remédier.

Si rien ne prédestinait cette photographe à se lancer dans l’entrepreneuriat, le vol de son vélo électrique a fait basculer son destin : «Sur le papier, j’avais tout bien fait. Mais aujourd’hui, les antivols classiques ne font que ralentir les voleurs, mais ils ne les arrêtent pas», a-t-elle déclaré.

 

C’est dans le cadre d’un concours étudiant qu’elle a créé le prototype de son invention révolutionnaire appelée «le CactUS», un antivol qui libère un gaz à l’odeur nauséabonde, dès lors que le cadenas est coupé.

 

Afin de mettre au point son invention, Aiko Leroux a eu recours à de la putrescine, une molécule tristement célèbre dans le monde biologique pour être l’un des principaux composant à l’origine de l’odeur des cadavres en décomposition.

 

Ainsi, les voleurs qui tenteront de dérober un vélo protégé seront confrontés de plein fouet à cette odeur insoutenable, qui persiste jusqu’à deux heures en extérieur et jusqu’à quatre heures dans un espace fermé. Cette molécule a la capacité de rester accrochée aux vêtements et à la peau. La dissuasion est donc pratiquement garantie.

 

Bien que très chimique, le gaz n’est cependant ni toxique ni dangereux et n’est donc pas considéré comme une arme. Un sticker jaune avec l’inscription «danger» figure sur l'antivol et sa couleur verte, le rend reconnaissable entre mille.

Après plus de deux ans de recherches et de développement, «le CactUS» est en phase de précommande à 180 euros et sera disponible en France, en ligne et dans des boutiques spécialisées, dès l’été 2025. Certifié SRA et FUB, il permettra également aux utilisateurs d’assurer leur vélo en cas de vol.

 

 

     Publicité et entourloupes pour nous piéger…

 

Nombreux sont les sites qui affichent un tas de publicités sur leurs pages. Mais il est courant de voir et de plus en plus, des sites qui ne mettent que le début de l'article en question sur la première page en vous obligeant pratiquement à passer sur une seconde, voire une troisième ou bien d'autres encore pour lire la suite de cet article qui vous intéresse. Le pire abruti dans ce domaine est MSN actualités. Je me suis "amusé" à continuer la lecture de quelques articles juste pour voir et comprendre à quel point ces gens sont pourris !!!! Sur ce dernier site, ils vont jusqu'à raconter cent fois la même chose mais dit différemment avec force détails inutiles dans cet article pour vous obliger à continuer la lecture vers la suite, c-à-dire toutes les autres pages couvertes de PuB bien évidemment. Finesse du site : une Pub est toujours intercalée avec les photos d’illustration de l'article en question ! Mais si vous avez AdBlock comme moi, toutes ces PuB se retrouvent bloquées et donc ne s'ouvrent pas. Mais alors, l'histoire n'en finit pas de fioritures complètement débiles… On finit même par se demander si elle a une fin cette histoire, comme le titre toujours bien accrocheur le laisse entendre.

Alors un conseil, un site qui vous envoie sur une autre page "pour lire la suite", sera à fuire car ce n'est pas autre chose que du harcèlement publicitaire déguisé !

 

 

Qu'on se le dise et...bon vent…!

 

 

"Le véritable génie humain ne consiste pas à inventer de nouvelles choses mais bien plus à améliorer celles déjà existantes en les rendant plus simples, plus pratiques, plus intuitives et moins gourmandes, tant en matières premières qu'en énergie pour les faire fonctionner".

 

 

 

 



14/04/2025
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres