752 Nouvel exemple de raisonnement Absolu...
Trucs & Astuces suivant…
752 Nouvel exemple de raisonnement Absolu...
Nouvelle expérience à faire avec vos proches...
Vous placez deux bouteilles identiques sur une table l'une à côté de l'autre.
La première sera totalement vide et la seconde pleine d'eau.
Vous demander alors aux personnes présentes, une par une...
Dites moi ce que vous voyez là...
En montrant la 1 puis la 2...
Tout le monde répondra la même chose...:
La 1 est une bouteille vide et la 2 est une bouteille pleine (sous-entendu "d'eau" car on ne le dit même pas généralement tellement c'est évident !)...
Ben oui, évidemment...
Eh bien là encore, ne voici que des réponses fausses, pour la moitié de l'observation car toutes faites dans le Relatif !
Si la 2 est bien pleine d'eau…, la 1 est pleine d'air, elle n'est donc pas "vide" !
Et c'est là encore, toute la différence entre une réflexion, une observation, faite dans le Relatif et l'autre faite dans l'Absolu.
Car la 1 ne pourra jamais être "réellement vide" sauf si on faisait cette expérience dans l'espace sidéral (ou galactique, si vous préférez, au choix pour le terme) !
Encore une fois de plus, une réflexion faite dans l'espace Relatif sera très restreinte, souvent incomplète voire même fausse et ne reflétera jamais la "réalité entière et vraie".
Se rappeler que pour raisonner dans l'Absolu, il faudra à chaque fois réfléchir, raisonner en tenant compte de l'environnement globale de la chose à étudier, donc analyser tous ses détails aussi. Et non pas se cantonner uniquement sur la chose "enfermée sur elle-même", comme on la voit sur l'instant sans tenir compte de tout son contexte environnemental ! C-à-dire raisonner dans le spatial, dans un 3D global, et non pas sur un plan, en 2D "seulement". On oublie très souvent cette troisième dimension : la dimension spatiale. Il faut donc raisonner en "volume global" pour avoir une compréhension réelle des choses et non pas seulement "à plat".
Qu'on se le dise et...bon vent…!
"Le véritable génie humain ne consiste pas à inventer de nouvelles choses plus complexes, plus grosses, plus lourdes d'emploi mais bien plus à améliorer celles déjà existantes en les rendant plus simples, plus pratiques, plus intuitives et moins gourmandes, tant en matières premières pour les fabriquer qu'en énergie pour les faire fonctionner".
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 247 autres membres