Enigme 170 – Le jardin aux limaces de ma voisine…
Enigme 170 – Le jardin aux limaces de ma voisine…
Dans la résidence, chaque maison dispose d’un petit jardin. Certains y plantent des fleurs, d’autres des arbustes, les derniers des légumes. Chacun y va de sa préférence. Mais une année particulièrement pluvieuse avait amené quantité de limaces dans nos jardins. Celles-ci n’étaient pas vraiment les bienvenues car elles croquaient absolument tout. Cela en était devenu catastrophique au point que tous les amis de la résidence en faisaient leur sujet préférentiel de discussions. C’est alors que l’un d’eux proposa une solution écologique pour repousser ces foutues limaces hors de nos jardins.
« Il suffit de déposer du marc de café un peu partout sur la terre et les limaces partiront », avait-il assuré !
Et, effectivement, tous s’exécutèrent et les limaces disparurent en quelques jours seulement.
De tous les jardins ?
Oui, enfin presque tous…sauf un seul : celui de ma voisine.
Pourtant elle avait fait exactement comme tout le monde dans la résidence. Elle mettait tous les jours, son marc de café autour de ses plants de fleurs et d’herbes aromatiques. Mais rien n’y faisait et, pire, toutes les limaces du quartier convergeaient vers son jardin à elle. Un vrai désastre !
Question alors sur ce mystère…
Pourquoi donc tous les jardins furent-ils épargnés par les limaces sauf le sien alors que pourtant, elle aussi mettait bien son marc de café un peu partout sur ses plates-bandes ?
Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 234 autres membres