Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 197 – Les curieux coffres forts du Yosemite National Park…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

 

Enigme 197 – Les curieux coffres forts du Yosemite National Park…

 

 

     Aux Etats Unis, il existe de nombreux parcs nationaux. Le plus ancien est le Yellowstone et tout de suite après on trouve le Yosemite National Park. Ce dernier est situé à seulement 4h de route de San Francisco dans l’intérieur des Terres et en plein milieu de la fameuse Sierra Nevada. La « chaîne enneigée » en bon français…

 

     Ce parc est le plus visité des USA et on comprend pourquoi… Ses paysages sont à couper le souffle. A chaque détour de vallée, on découvre d’immenses cascades, de vertigineuses falaises (la plus impressionnante : 1000m de verticale ! Tous les adeptes de la grimpe connaissent ce lieux mythique...), des pitons rocheux, des forêts, des lacs, des torrents… Pour ma part c’est l’un des plus jolis endroits que j’ai visité au monde avec nos enfants.

 

     Si ce Park couvre environ une bonne moitié d’un département français moyen, une petite partie seulement y est aménagée pour la visite du public (36 km² sur les 4000 du total). Les chemins de traverses sont très praticables, aérés et parfaitement entretenus. Les Rangers les sillonnent en permanence pour notre sécurité…

Un peu partout on trouve aussi des emplacements aménagés pour le pique-nique et/ ou des zones de camping réservées avec tables, bancs, cabanons… Curieusement tous ces endroits sont aussi équipés d’énormes coffres forts en acier !

 

Ne riez pas… Partout où il y a un coin pique-nique, on trouve ces gros coffres forts, solidement scellés sur le sol ou les rochers proches !

 

Les Américains se baladeraient-ils avec leurs lingots d’or, au point d’être obligés de les mettre en lieu sûr durant leurs sorties pique-nique ou de camping sauvage ?

 

 

 

Question alors…

 

     Dans ce magnifique Yosemite National Park…

Pourquoi donc les autorités américaines ont-elles installé à chaque lieu de campements et pique-nique, des coffres forts scellés sur le sol ?

 

 

 

 

Réponse ici

 

 

 

 



24/03/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 225 autres membres