Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 199 – Et le « La troisième » est toujours parfait…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 199 – Et le « La troisième » est toujours parfait…

 

 

     Dans la nature, dès les beaux jours venus, on entend de jolis chants d’oiseaux, des sifflements, des cris en tous genres et dans toute la gamme… Parfois on ignore complètement quel animal est à l’origine de ces belles « mélodies ».

Mais il en est un, émis par un petit animal, qui est un son pur et parfait d’un point de vu acoustique par (musical, si vous préférez).

Cet animal émet un « La troisième parfait ». Pour un physicien, il s’agit d’un son parfaitement pur (signifie sans harmonique...), émis à la fréquence précise de 440 Hz.

 

     L’été dans les prés ou proche des marécages, le soir à la fraîcheur du début de la nuit, on peut entendre des « tiu… tiu… tiu… tiu… » répétés très régulièrement à quelques secondes d’intervalle. Des notes de musique pures et parfaites, comme flûtées, très agréables à écouter… Des « La troisième parfait » dirait notre physicien, à n’en pas douter !

 

Monsieur appelle sa dulcinée…

 

 

 

Question en forme d’énigme alors…

 

 

Mais quel est donc cet animal musicien, tellement émérite et perfectionniste au point d’émettre un La 3ième parfait pour appeler sa belle ?

 

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

 



24/03/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 225 autres membres