Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 207 – L’énigme de l’arrêt de bus fantôme…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

Enigme 207 – L’énigme de l’arrêt de bus fantôme…

 

 

     En Allemagne, dans une petite ville de province proche de Düsseldorf, il existe un arrêt de bus très mystérieux… Les gens du quartier qui le connaissent tous, l’appellent gentillement : « l’arrêt de bus fantôme ».

 

En effet, cet arrêt de bus, tout à fait classique dans sa conception, est construit à un endroit où il ne passe jamais de bus. Pourtant tous les jours, ou presque, il y a des clients, assis à l'aubette, qui attendent le bus qui lui ne vient jamais. Et au bout d’un certain temps, plus ou moins long suivant la météo et les circonstances, les personnes et les jours, ces clients repartent d’où ils sont venus.

 

J’ai trouvé ce mystère tellement curieux qu’un jour j’ai passé toute la journée à observer ce drôle de petit manège. Puis, en fin d’après-midi j’ai suivi les derniers « clients » pour voir où ils partaient après leur apparente déconvenue…

 

Et là, qu’elle n’a pas été ma surprise…!

 

 

     Alors à propos de cet abribus fantôme …

 

     D’après vous, pourquoi des gens attendent-ils un bus qui n’existe pas et qui, après avoir poireauté un certain temps, repartent sans rien demander à personne, de là où ils étaient venus…?

 

 

 

Réponse ici…

 

 

 

 



26/03/2024
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 225 autres membres