Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 009 – Le Bouffon du Roi…

 Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 09 – Le Bouffon du Roi…

 

 

 

     A sa cour, le roi dispose d'une troupe d'acrobates et de ménestrels pour le divertir. Parmi les artistes attachés à sa suite, on trouve un bouffon qui devient chaque jour un plus moqueur envers sa majesté. Un jour, n'y tenant plus, le roi le convoque et lui dit : "Mon cher bouffon, tu m'as bien amusé mais désormais tu es devenu trop impertinent, je te condamne à mort... Mais comme tu m'as bien fait rire, je vais t'accorder un privilège, celui de choisir ta mort. Dis-moi comment tu veux mourir et je me soumettrai sans restriction, aucune, à ton choix. Tu as toute la nuit pour réfléchir et demain matin au lever du soleil, la sentence sera exécutée sur le champ.

 

Le lendemain matin, dès l'aube, la cour se réunit pour entendre le Bouffon. Mais là, personne n'exécuta le bouffon du Roi.

 

 

Question….

Qu'a donc pu dire le Bouffon au Roi, pour éviter ainsi la mort ?

 

 

 

 

 

Réponse ici…

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 



28/07/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres