Le Trésor Des Kerguelen

Le Trésor Des Kerguelen

Enigme 186 – Le cirage de mes bottes…

Enigme précédente…

Enigme suivante…

 

 

 

 

 

Enigme 186 – Le cirage de mes bottes …

 

 

     Si je prends une paire de bottes en cuir, genre Santiag, elles ne brillent pas spécialement de façon naturelle. Maintenant si je regarde de près le cirage contenu dans sa boîte, lui non plus ne brille pas spécialement. Pourtant si je passe une couche de cirage sur mes Santiag, eh bien là, elles vont se mettre à briller surtout si à la fin je les frotte énergiquement avec un chiffon doux ou une brosse fine.

 

 

Question alors…

 

 

Pourquoi donc mes bottes se mettent à briller, si je les frotte à la brosse (ou au chiffon doux) après y avoir mis une couche de cirage dessus ?

 

Pourtant, aucun de ces deux éléments, pris séparément, n’est brillant au départ…

 

 

 

Réponse ici…

 

 

Retour page d'accueil - Enigmes & jeux...

 

 

 

 



27/06/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres